Le saviez-vous: l’endroit où apparaissent vos points en noirs en dit beaucoup sur votre mode de vie et vos mauvaises habitudes…

Envie de vous débarrasser de vos points noirs? Découvrez notre routine de choc! Vous comptez vous lancer dans une cure Roaccutane ou tout autre traitement similaire? Lisez ceci avant de lancer!

Vous avez des boutons ou des points noirs alors que vous n’êtes pas atteinte d’acné? Ils se situent presque toujours au(x) mêmes endroit(s)? C’est surement lié à vos mauvaises habitudes! Mais, bonne nouvelle: vous pouvez les corriger; il suffit de regarder quelle est la cause de vos points noirs et d’y travailler! C’est ce que l’on appelle le « face-mapping ». Cette technique permet de déterminer les causes d’une poussée inhabituelle de boutons et de points noirs.

Les différentes causes

La zone-T: vous avez régulièrement des boutons ou des points noirs sur le front? Plusieurs facteurs influencent l’apparition d’imperfections dans cette zone, comme l’alimentation ou le stress. Votre coiffure peut aussi causer l’apparition de boutons: si vous avez une frange ou une mèche, cela peut favoriser leur développement.

Entre les sourcils: attention à l’alcool et au café! Si les boutons prolifèrent dans cette zone, c’est le signe que votre foie souffre et que vous devez réduire votre consommation de cocktails et autres douceurs alcoolisées.

Sur le nez: le signe typique d’une alimentation trop grasse! Cachez ce burger que je ne saurai voir.

Sur les joues: plusieurs éléments entrent en considération. Le premier, vous fumez! La cigarette n’est pas seulement néfaste pour vos poumons, c’est aussi une cata pour votre peau. Autre option: vous passez trop de temps accrochée à votre téléphone (les bactéries de votre clavier, déposées par vos doigts, viennent proliférer sur vos jolies pommettes…). Attention aussi à votre coussin et à cette mauvaise habitude qui veut que vous vous touchiez régulièrement le visage.

Sur le menton: il est l’heure de succomber à l’appel d’une cure détox, votre estomac en a grandement besoin… Trop sucrée et trop grasse: telle est votre alimentation!

Les boutons sur la mâchoire: pour le coup ce n’est absolument pas de votre faute, mais plutôt un cadeau de Dame Nature… Un bouleversement d’hormone qui arrive fréquemment avant vos règles.

Les boutons sur les tempes: vous devez boire un peu plus (d’eau)! Votre corps est déshydraté, vous ne buvez pas assez.

Photo: Pinterest Into the Glass

À lire aussi: