Kate? Meghan? Elizabeth ou Harry? Les employés de Buckingham Palace vous parlent de leur membre de la famille royale préféré.

Et le prix de la camaraderie revient à…

Difficile de conserver un peu de vie privée lorsque l’on est un membre de la famille royale: vous êtes harcelé par les photographes dès que vous faites 50 mètres, vous ne pouvez pas sortir du château sans créer l’hystérie et vos anciens employés révèlent de temps à autre vos petits secrets (on pense notamment au coiffeur de Kate qui n’a pas hésité à dévoiler la routine capillaire de la jolie jeune maman). On les voit tellement souvent dans les médias, qu’on a presque l’impression de les connaître personnellement.

Mais qui est le chouchou des employés du palais? Il y a quelques décennies, c’était Lady Di qui avait réussi à conquérir le coeur des employés, mais aujourd’hui il s’agit d’une personnalité très différente: il s’agirait du Prince Philip.

C’est en tout cas ce que révèle Matt Smith, un des acteurs de la série The Crown (qui incarne Philip en personne).  « Si vous discutez avec des membres du personnel, vous réaliserez vite que le seul membre de la famille que tout le monde aime réellement, c’est Philip. » Selon l’acteur, c’est le membre de la famille royale le plus proche du peuple. Etant donné qu’il est plus âgé, il se permettrait à faire plus de blagues avec ses employés.

PLUS SUR LA FAMILLE ROYALE: