Qu’on se le dise: le style de Meghan Markle est toujours impeccable et elle possède une garde-robe qui rendrait jalouse la modeuse la plus pointue. Pourtant, il y a une chose qui captive presque tous les fans de la monarchie british: ses chaussures… Non pas parce que ses souliers sont presque toujours noirs et pointus, mais parce qu’ils ont souvent l’air d’être un poil trop grand. Un fashion faux pas ou un coup bien calculé?

Une pointure en trop…

Lors de sa première apparition à Royal Ascot, la duchesse du Sussex a récemment porté une robe chemise blanche Givenchy et une paire de chaussures en cuir noir qui semblait être une pointure trop grandes pour ses pieds…


Bien sur il n’en fallait pas plus pour intriguer les admirateurs de la belle qui ont commencé à analyser d’autres clichés de la Duchesse de Sussez. Verdict? Meghan Markle portait également des escarpins durant ses fiançailles qui étaient également clairement trop grands pour ses pieds.

Une leçon mode

Selon l’experte mode Harriet Davey, il ne s’agit pas d’un fashion faux pas, mais bien d’un choix. « Les célébrités optent souvent pour une pointure de chaussures plus grande si elles doivent aller à un événement. Raison? L’apparition de cloches« , a déclaré Davey au The Sun. « Les pieds gonflent quand vous devez rester debout longtemps. »

Parce que ces blessures sont causées par le frottement avec votre chaussure, une chaussure qui est légèrement trop grande permet d’éviter des gonflements. Mais marcher avec de trop grandes chaussures n’est pas une tâche plus difficile? « Une astuce: calez au niveau de votre orteil quelques mouchoirs ou des disques de coton. Sortez-les dès que vous avez besoin d’un peu plus d’espace dans vos chaussures », explique Davey. Plutôt astucieux au final, non?

EN LIRE PLUS SUR MEGHAN MARKLE: