Netflix vient de dévoiler les toutes dernières images de la deuxième saison de « The Crown ». Et on trépigne déjà d’impatience…

C’est la série qui nous a rappelé qu’Elisabeth II a été une véritable héroïne féministe avant d’être la mamie en tailleur-chapeau couleur pastel que l’on connaît tous. Après une première saison couronnée de succès, « The Crown » revient sur Netflix pour le plus grand plaisir des fans de la sympathique queen.

Une reine plus isolée que jamais

À la fin de la saison 1, les spectateurs quittaient Elisabeth II dans la tourmente après un début de règne tout en légèreté. On la retrouve dans une crise politique marquée par la démission de son troisième Premier ministre Harold Macmillan. L’héroïne vintage et moderne interprétée par Claire Foy doit faire face aux rumeurs, à la pression des médias, à l’instabilité gouvernementale et aux scandales familiaux. La saison 2 de The Crown couvrira le règne d’Elisabeth II de 1956 à 1964.

The Crown: la nouvelle saison de tous les scandales

La question qui occupe les pensées des fans? Tout le monde se demande si la série osera aborder la supposée infidélité de son époux, le prince Philip, avec l’actrice Pat Kirkwood. Au vu des images dévoilées par Netflix, il y aura de vives tensions dans le couple, entre un mari absent et une épouse qui s’émancipe plus que jamais.

Un changement de casting annoncé

Le géant des séries avait investi 130 millions d’euros dans ce biopic à l’anglaise mêlant drame politique, familial et amoureux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la série a cartonné sur la plateforme de streaming Netflix. Peter Morgan, le créateur de la série, a cependant fait une annonce pour le moins déroutante: le casting va changer du tout au tout. 

Pour coller un maximum à l’évolution physique des personnages dans les quatre saisons suivantes, les talentueux Matt Smith et Claire Foy (récompensée aux Golden Globes) vont être remplacés. Et c’est officiel: c’est l’actrice de Broadchurch Olivia Colman qui se glissera dans la peau de la Queen! Reste à savoir qui interprètera son cher mari…

  • « The Crown » saison 2, à partir du 8 décembre sur Netflix

Plus d’infos sur nos séries préférées: