C’est la question que l’on s’est déjà toutes posée lors d’un premier date: est-ce qu’il souhaite coucher avec moi ce soir? Un sondage vient illuminer notre lanterne.

22% des hommes ne sont pas tentés par une relation sexuelle le premier soir. C’est ce qui ressort d’un sondage IPSOS, une entreprise française de sondages, pour le magazine GQ. Cela représente donc deux hommes sur dix… Un chiffre qui laisse perplexe et qui mène à se demander: certains d’entre eux mentiraient-ils? 

D’autres chiffes au compteur

A côté des 22% déclarant ne pas vouloir de relations sexuelles le premier soir, d’autres chiffres ressortent du sondage: 68% ne se sont jamais rendus sur un site de rencontres alors qu’ils étaient en couple et 51% n’ont jamais eu de relations sexuelles en ayant pris de l’alcool ou de la drogue. De quoi se poser des questions quant à la véracité des réponses données par ces messieurs, n’est-ce pas? 

Pourtant, nous devrions parfois mettre nos a priori de côté et nous demander ce qui fait qu’autant d’hommes semblent si charmants et si peu portés sur la chose dès le premier soir…

01

Les hommes peuvent être romantiques

Non, il n’y a pas que les femmes qui peuvent être « cuculs » et attentionnées. On en attend d’ailleurs toujours beaucoup des hommes à ce niveau-là, ne mentons pas sur le sujet. Et si les hommes aimaient faire connaissance et qu’on ne leur collait pas sans cesse l’étiquette du macho? Prendre le temps de papoter, de discuter de tout et de rien, c’est la clé pour s’entendre avec quelqu’un et aller le plus loin possible, plus loin simplement que dans le lit du partenaire! 

02

Les hommes sont capables de prendre le temps

Faire monter le désir, savoir qui on a en face de soi, découvrir des atomes crochus… Les hommes aussi sont capables d’être dans la retenue. Il faut dire qu’il y a un côté excitant à laisser monter le désir et en ne cédant pas le premier soir. Eh oui, céder le premier soir, c’est se dévoiler et se mettre littéralement à nu, en ayant oublié de faire grimper la température au préalable, ce qui pourrait être un handicap et freiner les bases d’une relation saine et stable.

03

Les hommes ont peur de décevoir

Et c’est sans doute là un point non-négligeable dans l’explication des chiffres cités plus haut! Même si certains hommes nous donnent l’impression d’être sans scrupules et prêts à tout pour atterrir dans notre lit le premier soir, d’autres ont une logique totalement inverse. Il n’y a pas que nous qui sommes capables de douter de notre physique et de nos différentes compétences! Les hommes aussi ont leurs peurs et se retrouvent bien assez vite face à leurs responsabilités une fois le soir du premier rencard venu… 

À lire aussi: