Besoin de recharger vos batteries mais aucune amie n’est libre en même temps que vous? Et si vous essayiez de voyager en solo?

Parce qu’on n’a pas toujours les mêmes congés ou les mêmes envies, parce qu’on vient de se faire plaquer par notre partenaire de voyage habituel ou parce qu’on veut gagner en autonomie et en indépendance… comme un Belge sur 10, vous désirez voyager seule!

Vous hésitez encore pour la destination? Voici les meilleurs pays pour voyager en solo lorsque l’on est une femme selon le site HomeToGo.fr. Comment le site a-t-il établi ce classement? Il a pris en considération le prix moyen de l’hébergement, la sécurité, l’hospitalité, le nombre d’activités à faire, la qualité des transports et le coût de la vie.

Vous êtes une globe-trotteuse? Ces 10 sites merveilleux qui doivent impérativement se trouver sur votre Bucket List!

5 destinations pour voyager en solo

L’Italie pour les timides

C’est votre premier voyage en solitaire? Misez sur une destination pas très « exotique » mais pleine de charme! L’Italie c’est la destination idéale pour découvrir les plaisirs des voyages en solo: vous pouvez aller à la plage, visiter un tas de musées, rencontrer des beaux Italiens en terrasse autour d’un spritz, faire de la randonnée en découvrant les Cinque Terre ou encore savourez de délicieux plats italiens! What else? Pour vous aider à trancher, voici 10 villes italiennes méconnues à découvrir d’urgence!

L’Indonésie pour les aventurières

Le pays a obtenu la première place, ex-eaquo avec nos amis italiens! L’Indonésie a gagné énormément de points grâce à ses nombreux sites touristiques et ses activités très diversifiées. Envie de filer dans ce superbe pays d’Asie? On vous a dégoté le Airbnb idéal!

Le Pérou pour les fanas d’histoire

Sur la deuxième marche du podium, on trouve un petit bout d’Amérique du Sud: le Pérou et les somptueuses ruines de Machu Pichu. Le site historique fait rêver de nombreuses voyageuses en herbe et attire chaque année des millions de touristes. Ajoutez à cela des paysages naturels fabuleux et une excellente nourriture et vous obtenez un voyage réussi! Envie de découvrir d’autres must see situés en Amérique latine? Par ici!

L’Islande pour les rêveuses

Pas étonnant que le meilleur pays du monde (selon Tripadvisor) soit dans le classement! Les points touristiques, les paysages et la sécurité sont les trois gros points forts de ce pays nordique.

Le Maroc pour les globe-trotteuses aguerries

C’est une destination splendide réservée aux globe-trotteuses expérimentées (celles qui ont l’habitude de bouger énormément dans le pays qu’elles visitent et qui jonglent avec les moyens de transports locaux). Le Maroc possède de nombreux sites historiques, de superbes villages aux portes du désert et surtout des paysages on ne peut plus dépaysant (et puis on n’a même pas encore mentionné ses nombreuses plages!). Gros coup de coeur pour Marrakech et ses nombreuses perles!

Plus de conseils voyage: