La semaine prochaine, un vortex polaire s’abattra sur la Belgique. De quoi nous donner furieusement envie de s’évader, et pourquoi pas en Amérique du Sud?

Le manque de vitamines D commence à se faire sentir et on clame haut et fort notre envie de chaleur et d’évasion. Epicuriens du voyage, sortez votre to-do list « destinations de rêve » et cap sur l’Amérique du Sud…

Les Rainbow Mountains au Pérou

Epoustouflante chaîne de montagnes atteignant les 5100m, les RainBow Mountains sont originellement appelées Vinicunca en quechua et située à Cusco. Elles semblent être peintes de mille et une couleurs, or il s’agit d’une oeuvre de la nature à 100%, le rouge résultant d’oxyde de fer, le vert de sulfate de cuivre, le jaune de souffre… Pour atteindre ces superbes montagnes, rendez-vous dans une agence qui organisera votre périple de bout en bout.

Ilha Grande au Brésil

Même si l’Ilha Grande constitue la plus grande île de l’Etat de Rio de Janeiro, elle est pourtant peu développée, ce qui fait d’elle un paradis sur Terre pour se prélasser au soleil.  Pourtant située à seulement 150km de Rio de Janeiro, une fois que vous débarquez là-bas, vous êtes dans un autre monde. Là-bas, pas de voitures, peu de technologies, pas de banques… Du coup, si vous avez besoin de déconnecter, cette destination est faite pour vous!

Trindade and Martin Vaz au Brésil

« O silêncio é um dos argumentos mais difíceis de rebater. »

Une publication partagée par Luciana Otoch (@luc_otoch_fotografia) le

Petit archipel brésilien situé dans l’océan Atlantique Sud, Trindade et Martin Vaz se trouve dans l’Etat brésilien de Esperito Santo. Ces îles sont à l’origine volcaniques et constituent la seule partie émergée d’une chaîne de volcans sous-marins. Paradis de la biodiversité, cet archipel a pourtant bien eu du mal à conserver sa jolie végétation, mais se reconstruit aujourd’hui petit à petit, pour le plus grand plaisir de nos yeux ébahis.

Punta del Este en Uruguay

Paleta natural 🎨

Une publication partagée par Thiago Moura (@thmmoura) le

Punta del Este est une célèbre station balnéaire située dans le département de Maldonado. Ses côtes et ses plages sont pittoresques et se divisent en deux types: une côte montre la fin du Rio de la Plata et l’autre, l’Océan Atlantique. Il s’agit d’un centre touristique important, reconnu comme l’une des stations les plus glamour et luxueuses d’Amérique du Sud.

Isla del Sol en Bolivie

L’Isla del Sol, c’est l’île du Soleil. Située à 3800m d’altitude du Lac Titicaca, elle fait partie du département de La Paz et de la Province du Manco Kapac. Ce lieu est emprunt de spiritualité, raison pour laquelle on vous conseillera souvent d’y passer la journée, voire carrément d’y dormir afin de profiter pleinement de son atmosphère empreinte de l’univers Inca. 

SUR LE MÊME THÈME: