Nices, Cannes ou Saint-Tropez: on résume souvent la Côte d’Azur à ses trois villes, mais le Sud de la France est bien plus riche qu’on ne le croit…

Antibes

Si vous vous rendez à Nice, Antibes est une ville qui vaut largement le détour! Située entre Cannes et Nice, la station balnéaire est surtout réputée pour sa vieille ville entourée de remparts du XVIe siècle. On emprunte ses sympathiques ruelles et on profite du décor encadré par la mer. Un charme souligné par la beauté des montagnes en arrière plan.

Le vieux Monaco

Quand on pense à Monaco, on imagine les gros bateaux, le casino et les joueurs bling-bling qui paradent dans les rues de la ville. Mais Monaco (fort heureusement), c’est aussi une vieille ville ornée de charmantes maisons colorées fondues dans un paysage à couper le souffle: un fond montagneux accompagné d’une belle mer bleu turquoise. Ajoutez à cela de nombreux jardins originaux et le Rocher vous paraîtra bien moins superficiel.

Saint-Raphaël


Autre charmante destination de la Côte d’Azur: la commune de Saint-Raphaël. On suit le sympathique sentier du littoral qui relie le Port Santa Lucia jusqu’à Agay et on s’arrête dans cette très belle station balnéaire. Profitez des randonnées et prenez des bains de soleil tout en admirant les criques escarpées et plages de sable fin.

Hyères et Porquerolles

Connaissez-vous Hyères les Palmiers? Cette zone est surnommée ainsi en raison des nombreux palmiers qui y sont plantés! La commune comprend de nombreuses criques, de belles plages ainsi que des chemins de randonnée. La commune comprend également un parc national marin ainsi qu’une faune et flore très riche. La destination idéale pour les amateurs de nature et de plongée! N’oubliez pas de passer par l’île de Porquerolles et ses fabuleux paysages!

Menton


Menton, c’est la toute dernière ville française avant l’Italie. Du coup, la sympathique petite ville a subi une influence italienne qui se manifeste dans les assiettes des habitants! Ravioli, pizza et spritz combleront les Italian lovers qui ne jurent que par la nourriture italienne. Si le centre de la ville et ses anciennes petites maisons colorées charmeront les visiteurs, c’est avec quelques mètres de recul que Menton révèle tous ses charmes. Une fois arrivée au bout du port, vous jouissez d’une fabuleuse vue sur la ville colorée qui se reflète dans ses eaux claires.

Bonus: Grasse

Certes, elle n’est pas située au bord de la mer, mais la ville de Grasse réputée pour ses parfums fait rêver de nombreux touristes! Située dans les collines au nord de la ville de Cannes, elle vous offre de jolies balades et des jardins on ne peut plus fleuris. Un incontournable pour les amateurs de parfums!

+ de destinations en Europe