Plages de rêve, paysages extraordinaires et ambiance unique: ces 7 îles réunissent tous les critères pour vous faire passer des vacances de rêve!

Capri

L’île, située au large de la baie de Naples, est si belle qu’elle a même une chanson à son nom! Un paysage fascinant, des boutiques de luxe, des sympathiques villas colorées qui nous font rêver et, surtout, une mer turquoise qui donne envie de faire le grand saut! Capri est surtout réputée pour sa grotte bleue, un site naturel adoré des touristes où la mer prend une couleur bleu intense hypnotisante. L’île est recouverte de citronniers et autres arbustes fleuri qui tranchent avec les couleurs claires des maisons. Un must have, à l’instar de ces 10 villes italiennes méconnues!

Corfou

Amoureuses de nature et de grand bleu, c’est à Corfou que vous devez foncer! L’île, située au large de la côte nord-ouest de la mer Ionienne, possède un climat idéal et de jolis coins de verdure (ici on pourrait compter les bougainvilliers pour s’endormir). L’île possède également une richesse culturelle impressionnante: avec sa situation stratégique, elle a été influencée par de nombreuses civilisations différentes qui ont chacune laissé leurs traces. Une architecture vénitienne, une cuisine aux influences grecques et françaises et des habitudes british, un cocktail détonant qui ravit les touristes. Pas étonnant, avec un cadre pareil, que la belle Sissi a décidé d’y construire un fabuleux palais.

Pssst: vous pouvez gagnez un voyage de rêve en duo à Corfou en participant à notre grand concours avec TUI!

Gozo

Si vous voyagez bientôt à Malte, vous devez impérativement passer par Gozo! L’île, même si elle a perdu récemment son emblème (la fameuse porte qui donnait sur la mer et créait un cadre magnifique), charme les touristes avec sa mer bleu intense et ses falaises. À l’instar de Corfou, l’île a elle aussi subi de nombreuses influences culturelles suite au passage des Romains, des Arabes, des Siciliens, des Français et des Britanniques. Les fans d’histoire s’amuseront sur les sites des vestiges des temples néolithiques de Ġgantija. Pendant que les amoureux de nature plongeront dans ses eaux claires et translucides à la recherche de poissons et autres créatures marines.

Lewis et Harris

Envie de vous éloigner de la Méditerranée? Direction l’Ecosse! Lewis et Harris (baptisée ainsi car l’île se trouve entre les régions de Lewis et Harris) possède un charme incontestable: des plages mystérieuses, des plateaux rocheux presque lunaires, des sentiers de randonnée et surtout des sites historiques fabuleux, comme ces menhirs préhistoriques. Dépaysement garanti.

Santorin

Peut-on réellement écrire un article sur les îles d’Europe sans mentionner Santorin? L’île, qu’on ne doit plus présenter, est certainement un must-see que vous devez absolument visiter, au moins une fois dans votre vie! Avec ses maisons blanches et ses notes bleues, sa mer et ses falaises: Santorin, plus particulièrement la ville d’Oia, charmera tous les touristes. Seule condition: ne pas y aller en pleine saison au risque de détruire le charme de l’île.

Paros

La photo de couverture de cet article vous a fait craquer? Alors c’est à Paros que vous devez aller! Cette île grecque est située au large de la mer Égée. Connue pour ce paysage extraordinaire, l’île est adorée des touristes pour ces petits villages traditionnels, ses ports animés, ses splendides plages et sa succulente nourriture (peut-on vraiment mal manger en Grèce?).

Madère

Le lieu de naissance de Cristiano Ronaldo n’a rien à envier aux autres îles! Sa situation (près de l’Afrique du Nord) lui offre un climat subtropical très agréable (l’escapade idéale même en plein hiver). La grande richesse de l’île portugaise, c’est sa flore! Habillée de luxuriants jardins, l’île sera le paradis des randonneurs!

+ DE DESTINATIONS ESTIVALES