Et si vous choisissiez votre destination en fonction d’Instagram? Découvrez les spots les plus populaires selon les influenceurs spécialisés en voyage.

Vous préférez fuir les touristes? Découvrez ces 5 fabuleux pays, à visiter de toute urgence!

Même si Instagram, c’est l’endroit où priment les apparences, il faut reconnaître que l’outil est pratique et est un guide touristique très précieux: bonnes adresses food ou sites naturels fabuleux, la plateforme (grâce à ces outils qui permettent de voir toutes les photos en rapport avec un hashtag ou un lieu) nous permet de nous faire une idée réelle de ces endroits et de ne pas (trop) fantasmer (il suffit de ne pas regarder uniquement les photos ultra léchées des Instagrameurs pro).

Un critère essentiel

Selon une étude de l’agence de voyages Expédia, deux-tiers des millenials prennent le critère de « l’instagramablité » en compte. Pour faire simple, ils analysent le potentiel Instagramable d’un lieu avant de se décider à le découvrir. Du coup, l’agence Auto Escape a mené une enquête auprès des Instagrameurs spécialisés dans le voyage et a dressé une carte interactive reprenant les 50 plus belles destinations en Europe. Verdict? L’Italie est de loin le pays chouchou des Instagrameurs (et on comprend pourquoi, connaissez-vous ces 10 villes italiennes méconnues?) et le classement donne la part belle aux sites naturels – de fabuleuses cascades et autres merveilles naturelles comme le prouvent ces 20 sites extraordinaires, pour le plus grand plaisir des randonneurs.

Le top 15 de la rédac’

Aldeyjarfoss, Islande

Cascade, falaises et villages enneigés: l’Islande est un pays riche en spots instagramables, la preuve en image avec ces 10 sites extraordinaires! Envie de vous lancer dans un roadtrip dans ce pays volcanique? Découvrez nos astuces pour un roadtrip garanti sans couac.

La chaussée des géants, Irlande

Reine, dans les îles Lofoten, Norvège

Smögen, Suède

Oia, Santorin, Grèce

Plitvice, Croatie

Sintra, Portugal

Valldemossa, Espagne

Une publication partagée par Spain (@spain) le

Lago di Braies, Italie

Saturnia, Italie

Le pont du diable, Allemagne

Valensole, France

Hallstatt, Autriche

Benagil Caves, Portugal

Pour retrouver le classement complet, par ici!

50 destinations de voyage instagrammables en Europe – carte interactive de CarDelMar

Lisez aussi: