Vous ne connaissez pas encore la poudre de maca? Voici plusieurs excellentes raisons d’intégrer cette super racine dans votre alimentation.

Spiruline, graines de chia ou baies de goji (à consommer avec modération si vous voulez éviter ces symptômes): tant de nouveaux aliments qui ont réussi à se frayer une petite place dans nos assiettes. Le nouveau chouchou des foodies? La poudre de maca! Une racine, cultivée depuis des siècles dans les Andes, qui contient de très nombreux nutriments. Zoom sur cet aliment dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer!

Ses bienfaits

La maca est une plante à tubercules. Elle est cultivée dans les Andes avant d’être séchée et ensuite moulue. Pourquoi est-elle si trendy? Car la plante serait riche en calcium et en fer, raison pour laquelle les médecins recommandent sa consommation pour affronter la fraîcheur de l’hiver! Elle permettrait de booster votre énergie, votre libido ainsi que vos performances intellectuelles et physiques! Il contiendrait pas moins de 16 minéraux (potassium, calcium, fer, zinc, magnésium…) et de nombreuses vitamines comme la B12 ou encore les vitamines B et E. Cet aliment, riche en glucides, en protéines et en fibres, serait également un puissant anti-stress puisqu’il aide à lutter contre le stress. On s’y met quand?

Comment je l’utilise?

La poudre de maca s’utilise avec modération! L’aliment est souvent utilisé comme complément alimentaire. Les médecins recommandent généralement une consommation de 1,5g à 3g par jour. À mélanger avec une soupe, dans un smoothie ou encore dans votre yaourt du matin. Sur Pinterest, la tendance est plutôt au « Maca Late », qui comme son nom l’indique consiste à ajouter de la poudre de maca dans son lait chaud du matin. L’important, surtout, c’est de trouver une poudre de maca de bonne qualité! Rendez-vous dans des épiceries spécialisées ou sur l’e-shop de Kazidomi ( 9 euros les 200g).

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