À la recherche d’un cadre d’exception pour un rendez-vous galant? Ces restaurants d’hôtels bruxellois sauront satisfaire vos estomacs… et vos yeux!

L’avantage des restaurants d’hôtel? Si l’on est fatiguée/si on veut prolonger la magie/si on a trop bu (barrez la mention inutile), pas besoin de retourner chez soi, il suffit simplement de réserver une chambre. Ces trois hôtels bruxellois proposent une cuisine gastronomique de haut vol, le tout dans un cadre d’exception. Des plats léchés, une décoration élégante: ces établissements représentent l’endroit idéal pour jouer la touriste et s’évader le temps d’une soirée dans notre propre capitale.

Envie de prolonger l’expérience? Ces hôtels proposent les meilleurs petits-déjeuners de la capitale!

The Poet

Tables élégamment décorées, un grand bar coloré qui attire tous les regards et des mets d’exception: The Poet a d’excellents arguments pour convaincre les gourmands. Pas besoin d’être client de l’hôtel pour pénétrer dans ce superbe restaurant situé dans l’établissement Renaissance, un hôtel de luxe appartenant au prestigieux groupe Marriott. Ici, on se délecte de cocktails aussi originaux que parfaitement équilibrés (mention spéciale à leur cocktail signature à base de fruit de la passion et de cannelle) et de mets savoureux composé à partir d’ingrédients de grande qualité. Américain, croquettes de boeuf, saumon et huîtres: chaque plat, aussi basique semble-t-il, regorge de saveurs.

  • The Poet, Rue du Parnasse 19, 1050 Ixelles

The Living – Resto & Winebar

Saviez-vous qu’au rez-de-chaussée de l’hôtel Pillows Grand Hotel Place Rouppe, situé (comme son nom l’indique) place Rouppe, se cachait un luxueux wine bar accessible à tous les Bruxellois? Un restaurant gastronomique qui se distingue par son bar en marbre blanc orné de nervures noires, qui confère beaucoup de caractère à la pièce. Le resto ne compte que quelques tables, ce qui assure une ambiance calme et intime, l’endroit parfait pour un dîner galant. Côté assiette, le chef, Trung Hoang-Dat, propose un menu bluffant respirant la gourmandise. Les associations de saveurs sont originales et les assiettes débordent d’élégance!

Odette en Ville

Que vous cherchiez un bar élégant, une assiette gastronomique et gourmande ou un hôtel romantique, tous les chemins mènent à Odette en Ville! Situé du côté du Châtelain, l’hôtel-restaurant est l’endroit idéal pour un rendez-vous cosy mais terriblement branché au coeur de la capitale. Côté assiette, Odette en Ville propose un menu oscillant entre plats bistronomiques classiques et assiettes inspirées de l’Asie. Ainsi, à côté des classiques blinis au saumon, vous trouverez de savoureux Bao farcis au canard et au foie gras ou encore des raviolis chinois. Un pur régal qui ravira aussi bien les amateurs de grands classiques que les gourmands globe-trotters.

+ DE BONNES ADRESSES À BRUXELLES: