À la recherche d’un endroit pour un tête-à-tête à Bruxelles? Odette en Ville vous accueille dans un cadre cosy pour un savoureux dîner et plus si affinités…

Vous célébrez un anniversaire particulier ou vous avez simplement envie de chouchouter votre moitié avec une soirée d’exception? Que vous cherchiez un bar élégant, une assiette gastronomique et gourmande ou un hôtel romantique, tous les chemins mènent à Odette en Ville! L’hôtel-restaurant est l’endroit idéal pour un rendez-vous cosy mais terriblement branché au coeur de la capitale.

Une déco branchée et élégante

Située dans le quartier du Châtelain, cette adresse du groupe Litvine n’a rien à envier aux prestigieuses Villa Lorraine, Villa in the Sky ou encore à l’étoilé Da Mimmo. Côté déco, le resto offre un bel espace. D’un côté, un bar lounge où vous pouvez siroter une création de la maison. De l’autre une salle élégante décorée de miroirs, de fauteuils en velours et de photos où vous pouvez vous restaurer. Entre les deux, une salle du resto plus calme où vous pouvez dîner en toute intimité. Le cadre est élégant, très branché et on adore cette vue captivante qu’on a sur la cuisine (du moins depuis la grande salle). Seul hic (pour ceux qui n’aiment pas trop la proximité), les tables dans cette salle sont peut-être un poil trop rapprochées. Pour plus d’intimité, on vous conseille de réserver une des tables plus espacées situées dans l’autre salle.

Au menu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odette en ville (@odetteenville) le

Côté assiette, Odette en Ville propose un menu entre plats bistronomiques classiques et assiettes inspirées de l’Asie. Ainsi, à côté des classiques blinis au saumon, vous trouverez de savoureux Bao farcis au canard et au foie gras ou encore des raviolis chinois. Nous nous sommes d’ailleurs régalés avec les Bao. L’association est étonnante, mais vraiment savoureuse! La carte reste dans la même dynamique en ce qui concerne les plats. Vous pouvez opter pour un saumon teriyaki, un tataki de boeuf ou, pour les palets qui apprécient les mets plus classiques, pour des côtes d’agneau en croûte ou encore un filet pur sauce béarnaise. Ce dernier était si fondant que vous pourriez presque le manger à la petite cuillère. Mention spéciale pour les frites fines qui croustillent pile comme il faut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odette en ville (@odetteenville) le

Ne faites pas l’impasse sur le dessert! Même si votre estomac prétend ne plus rien pouvoir avaler, il changera d’avis devant une des spécialités de la maison, un profiterole fourré à la glace vanille et servi avec une sauce au chocolat. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le dessert est bien plus léger que son nom semble indiquer. La pâte est aérienne, la glace bien parfumée et le chocolat terriblement onctueux. Prochaine fois, on sait exactement ce que l’on commandera 😉

Photos © Odette en Ville, Jerôme Regout

Plus de bonnes adresses: