Food, culture & mode: quoi de neuf à Bruxelles?

Du fin fond d’Uccle au nord de Laeken, notre journaliste bruxelloise a sillonné la capitale en quête des nouveaux hotspots de demain.

Les Vraies Filles

 

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 Un power dressing aux couleurs vitaminées, des pièces modernes aux lignes parfaitement dessinées et des tissus de grande qualité : il n’en fallait pas plus pour nous laisser convaincre par Les Vraies Filles. Ce tout nouveau label bruxellois imaginé par Kaatje Sandra (déjà aux commandes de la marque pour enfants Max & Lola) propose un vestiaire au look androgyne destiné aux filles dynamiques qui aiment l’élégance nonchalante et le confort avant tout. De quoi aborder la rentrée en beauté.

Brussels Cocktail Week

Après deux premières éditions au franc succès, la Brussels Cocktail Week relance les festivités. Du 15 au 22/9, Bruxelles devient la capitale européenne de la mixologie, avec de nombreuses nouveautés au programme. Compétition de bartenders, cocktail
pairing, dégustations spéciales... et même une « hangover session » (une session gueule de bois) avec séance de yoga et atelier mocktails pour atterrir en douceur après
cette semaine enivrante.

Velvet Peck

 

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À la recherche d’un brunch de qualité ? Foncez chez Velvet Peck, nouveau spot né de l’association de l’ancien Café Velvet et du groupe Peck (qui compte plusieurs adresses dans la capitale). Nous, on fond toujours pour la spécialité : une gaufre salée surmontée d’œuf, de bacon et d’une sauce hollandaise hyper onctueuse, le tout accompagné d’un délicieux café colombien, équitable qui plus est.

Flora

 

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Prenez un bâtiment Art déco laissé à l’abandon (l’Aegidium, ancien haut lieu de la vie culturelle bruxelloise), un mythique café saint-gillois et l’incroyable créativité du designer Lionel Jadot : vous obtenez le flambant neuf Café Flora ! Un bar autrefois adoré des Bruxellois qui renaît de ses cendres et s’o re un relooking époustouflant, avec sa déco inspirée des cafés milanais et du mouvement Memphis des années 80.

  • CAFÉ FLORA, 16A PARVIS DE SAINT-GILLES, 1060 BRUXELLES. WWW.CAFEFLORA.BE.

Empty Shop

Modeuses, à vos agendas : Oxfam-Solidarité réouvre les portes de son Empty Shop, un magasin éphémère dont les bénéfices contribuent à la lutte contre la pauvreté. Le principe est simple : partir d’un magasin vide pour le remplir peu à peu de dons de vêtements de marque et d’objets design, ensuite proposés à la vente. Une belle initiative dont la première édition avait permis de récolter 31 980 €.

  • EMPTY SHOP BY OXFAM, DU 17 OCTOBRE AU 16 NOVEMBRE, WWW.OXFAMSOL.BE.

Caudalie

 

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Leurs soins à base de raisins font partie de nos favoris : la marque française Caudalie installe sa toute première boutique-spa à Bruxelles, à deux pas de la Toison d’Or. Inspiré du Spa Vinothérapie des Sources de Bordeaux, cet espace détente propose également des séances d’analyse de peau, des soins à la carte et des mises en beauté sur mesure. Sans oublier le petit plus green : le point de collecte où recycler les contenants vides.

Authentic Beauty Concept

Après le combo soleil + eau salée de l’été, notre jolie chevelure fait grise mine. Pour lui redonner force, vitalité et mouvement, on mise sur la toute nouvelle gamme de soins d’Authentic Beauty Concept, label allemand qui propose des produits vegan et respectueux de l’environnement. Notre chouchou de la gamme : le Replenish Mask, qui agit comme un « pansement capillaire » pour les cheveux fragilisés.

EATS

 

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Déserté des Bruxellois depuis quelques années, le centre commercial City 2 reprend doucement vie, à commencer par le flambant neuf EATS : un tout nouveau food hall de plus de 1 500 mètres carrés, entièrement consacré aux plaisirs de la table. L’inimitable américain de Bunny, les snacks healthy d’EXKi, les copieux burgers de Five Guys ou les glaces gourmandes d’Australian ; vous ne saurez plus où donner des papilles !

Espa

Adeptes de la cosméto naturelle, prenez de quoi noter : la marque Espa débarque en exclusivité à l’Aspria Royal La Rasante, à Bruxelles. Le label anglais axe son expertise sur une approche holistique de la beauté, avec des produits cruelty free, sans alcool et parabènes, le tout présenté dans des emballages recyclés. À tester : le soin du dos, du visage et du cuir chevelu, traitement phare de la marque (131 € pour 90 ml).

65 degrés

 

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 65 degrés, c’est le pari réussi d’une adresse qui mixe avec brio haute gastronomie, convivialité et grande ouverture d’esprit. Atteints de trisomie 21 et d’autisme, les membres de cette équipe atypique assurent un service chaleureux et professionnel, à la hauteur de l’excellente cuisine du chef, Nicolas Titeux. Bonne nouvelle : un an après son ouverture, le restaurant renforce sa team de choc et ouvrira désormais 3 soirs par semaine (mercredi, jeudi, vendredi).

UPTOWN Art & Design

C’est l’événement immanquable des fans de design : UPTOWN Art & Design investit les rues de la capitale pour sa 5e édition. Le principe ? Un parcours dans le haut de la ville (uptown) dédié à la découverte du design et de la scène artistique belge et internationale. Plus de 30 lieux d’exposition qui mettront en lumière le travail de créateurs connus ou
anonymes, dont les œuvres seront proposées à la vente.

WOUTERS & HENDRIX

 

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César & Cléopatre, Sonny & Cher, Bonnie & Clyde, Elvis & Priscilla... Tant de couples mythiques qui ont inspiré la marque de joaillerie belge Wouters & Hendrix pour « Love Letters », une nouvelle collection d’alliances plus que charmante. Classiques, martelées, ultra-fines ou déstructurées : à vous de trouver le look qui vous convient... ou le duo qui vous fait le plus rêver !

  • WOUTERS & HENDRIX, 16 PLACE BRUGMANN, 1050 BRUXELLES. WWW.WOUTERS-HENDRIX.COM.

Images cover © Caudalie, Flora, Vraies filles

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