Pour prolonger l’été, quoi de plus délicieux que de s’installer en terrasse, un bon verre de vin à la main avec quelques tapas savoureuses? La rédac’ partage ses bonnes adresses tapas et planchettes pour prolonger vos vacances le temps d’un apéro!

Vous adorez faire voyager vos papilles? Découvrez nos meilleures adresse libanaises, nos restos italiens préférés et les coups de coeur grecs de la rédac’!

01

Tout en simplicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melanie Vandeput (@melanievandeput) le

 Avec une adresse dans le quartier du Châtelain et une autre à Jourdan, Pepete et Ronron a su s’imposer parmi les bons petits resto’ sympas de la capitale. Vous cherchez un endroit où prendre l’apéro autour d’un bon verre de vin, tout en grignotant quelques charcuteries ibériques et pan con tomate? Alors cette adresse est pour vous!

  • PEPETE ET RONRON,  53 RUE LEON LEPAGE, 1000 BRUXELLES & 40 PLACE DU CHATELAIN, 1050 IXELLES
02

Une institution bruxelloise

Proposant un vaste choix de tapas à sa carte, Tapas Locas séduit Bruxellois et touristes depuis des années. Ambiance hispanique au rendez-vous, cet endroit se définit comme la cantine ibérique par excellence. Situé à quelques pas de la Grand Place et du Manneken Pis, Tapas Locas est pourtant loin des attrape-touristes qui pullulent dans la capitale. Ne passez pas à côté des fameuses patatas bravas ou de leur savoureuse tarte au chèvre, miel et tomates confites.

  • TAPAS LOCAS, 74 RUE DU MARCHÉ AU CHARBON, 1000 BRUXELLES
03

Tapas gastronomiques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cueva De Castilla (@lacuevadecastilla) le

Calamars à l’encre, tripes à la madrilène ou chorizo poêlé aux raisins secs: dans cette adresse schaerbeekoise on se régale de tapas authentiques et de grande qualité. Oubliez le jambon Serrano trop fade ou trop salé, ici on sélectionne la charcuterie avec soin. Ne faites pas l’impasse sur la paëlla, l’adresse a été élue vice-championne d’Europe de l’authentique paella valenciana en 2018.

  • Place Colignon 14, 1030 Schaerbeek
04

Simples et authentiques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🍴Eat with Chinetaz🍴 (@eatwithchinetaz) le

 Si vous cherchez des tapas authentiques et sans chichis, c’est ici que vous devez vous rendre. Tortilla, manchego et les fameuses patatas bravas à l’aïoli: chez Bar à Tapas, les tapas font profusion. On a le choix parmi plus d’une trentaine de mets chauds ou froids. Le tout dans un cadre élégant, chaleureux et intime.

  • Bar à Tapas, Borgwal 11, 1000 Bruxelles.
05

Tapas branchés

Situé en plein milieu de la place Fernand Coq, le restaurant Vinomania propose des portions de tapas généreuses mais aussi des bocadillos, des petits sandwichs bien copieux accompagnés de chorizo, de jambon, de tortilla ou encore de calamars. Pour les grandes faims, ceux qui ont peur de ne pas avoir assez avec quelques tapas, vous pourrez vous délecter de paëlla ou autre arroz.

  • Vinomania, Place Fernand Cocq 22, 1050 Ixelles

Pour d’autres bonnes adresses, par ici: