Pour savourer l’été, quoi de plus délicieux que de s’installer en terrasse, un bon verre de vin à la main avec quelques tapas savoureuses? La rédac partage ses bonnes adresses tapas et planchettes pour vous mettre en vacances au moins le temps d’un apéro!

 

Une péniche en bord de Meuse

Nichée le long des quais des Chasseurs Ardennais à Namur, la Cuisine du BelRive propose de délicieuses planches de charcuteries italiennes, mais pas seulement. On y retrouve également des spécialités belges ainsi que des produits de la mer. Les tapas, quant à eux, mêlent à la fois parfums thaïlandais, espagnols et italiens, un délice!La Cuisine du BelRive

LA CUISINE DU BELRIVE, QUAIS DES CHASSEURS ARDENNAIS, 5000 NAMUR

Tout en simplicité

Pepete et Ronron

Avec une adresse dans le quartier du Châtelain et une autre dans le centre, Pepete et Ronron a su s’imposer parmi les bons petits resto’ sympas de la capitale. Vous cherchez un endroit où prendre l’apéro autour d’un bon verre de vin, tout en grignotant quelques charcuteries ibériques et pan con tomate? Alors cette adresse est pour vous!

PEPETE ET RONRON,  53 RUE LEON LEPAGE, 1000 BRUXELLES & 40 PLACE DU CHATELAIN, 1050 IXELLES

La chaleur de l’Espagne dans l’assiette

Belgicanos

Situé dans la ville estudiantine de Louvain-la-Neuve, le Belgicanos propose toute une variété de tapas espagnols. Servis généreusement et débordant de saveurs, les tapas présents à la carte vont du véritable gaspacho andalou à la tortilla au serrano, en passant par les piquillos farcis à la viande et manchego.©Belgicanos

BELGICANOS, 27 RUE CHARLEMAGNE, 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Comme une envie d’apéro

Zocco Chico
©Zocco Chico

Une décoration d’inspiration espagnole, un comptoir et des chaises en bois, c’est bon, vous êtes bien au Zocco Chico à Liège! Feuilles de vigne, salchichon, gambas, patatas bravas ou ensalada atun, la carte regorge de petits tapas traditionnels donnant l’eau à la bouche. Prenez-en donc quelques uns, accompagnez-les d’une Margharita ou d’une Sangria et votre soirée peut démarrer en toute tranquillité.

ZOCCO CHICO, 22 RUE SAINT JEAN EN ISLE, 4000 LIEGE

Façon gastronomique

Tapasoif
©Tapasoif

Pour une grande occasion ou un dîner entre amis, le Tapasoif, situé dans la charmante rue des Brasseurs à Namur, est sans nul l’endroit par excellence. L’ambiance y est chicos, la décoration épurée et les tapas délicieux. Proposant le concept original de distributeurs de vin, ce bar à tapas a su faire sa place dans le coeur des Namurois, malgré ses prix plus élevés que la moyenne.

TAPASOIF, 26 RUE DES BRASSEURS, 5000 NAMUR

Une institution bruxelloise

Tapas Locas

Proposant un vaste choix de tapas à sa carte, Tapas Locas séduit Bruxellois et touristes depuis des années et des années. Ambiance hispanique au rendez-vous, cet endroit se définit comme la cantine ibérique par excellence. Situé à quelques pas de la Grand Place et du Manneken Pis, Tapas Locas est pourtant loin des attrape-touristes dont regorgent la capitale. Vérifiez par vous-même, on en sort rarement déçus!

TAPAS LOCAS, 74 RUE DU MARCHÉ AU CHARBON, 1000 BRUXELLES

Pour d’autres bonnes adresses, par ici: