Bruxellois en quête de spots luxueux où bruncher ou touristes en escapade dans notre belle capitale: voici 5 hôtels où vous pourrez vous délecter d’un petit-déjeuner 5*.

Pillows Hôtel

Fruits frais, viennoiseries, granola maison, pistolets croustillants et petites mignardises: les chefs du Pillows Grand Hotel Place Rouppe savent comment vous chouchouter. Envie de prolonger ce moment? Sachez, qu’au rez-de-chaussée de l’hôtel, se cache un luxueux wine bar accessible à tous: The Living, Winebar & Lounge. Vous pourrez vous régaler avec un lunch gastronomique à midi ou un dîner en tête à tête le soir. 

  • Place Rouppe 17, 1000 Bruxelles

Le Châtelain

Le Châtelain, c’est THE endroit pour commencer la journée en beauté et en gourmandise. Cannelés, une large variété de fruits frais, des donuts, des cupcakes et autres viennoiseries plus classiques: les fanas de sucrés ne sauront pas où donner de la tête tant le buffet est appétissant. Que les fans de petits-déjeuners salés se rassurent, ils trouveront sans aucun doute leur bonheur! Vous voulez encore plus vous régaler? L’hôtel est très connu des Bruxellois pour son brunch gargantuesque.

  • Rue du Châtelain 17, 1000 Bruxelles

Steigenberger

On espère que vous avez faim, car le buffet du Steigenberger est sacrément copieux! Viennoiseries, salades de fruits frais variés et oeufs pochés attendent les grands gourmands. L’hôtel propose également de délicieux cafés. Le palace organise régulièrement des brunchs phénoménaux qui régaleront les gourmets.

  • Avenue Louise 71, 1050 Bruxelles

JAM

Quand une ancienne école d’art se transforme en hôtel, l’intérieur ne peut qu’être branché et contemporain. JAM, c’est l’hôtel trendy et coloré où se bousculent les touristes mais aussi les Bruxellois en quête de bons petits plats. Le petit-déjeuner ne déroge pas à la règle. Oeufs, viennoiseries et autres classiques du matin: les chefs misent sur des produits de grande qualité. Notez que l’équipe propose aussi un brunch aux inspirations italiennes, un régal.

  • Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles

L’Amigo

Vous aimez avoir l’Italie dans votre assiette? Rendez-vous au Bocconi, le restaurant de l’hôtel Amigo. Ici, les petits déjeuners sont copieux et, à côté des classiques viennoiseries, pains et compagnie, vous trouverez quelques mets d’inspiration italienne. Pour ceux qui veulent des plats plus typiques, le resto propose des brunchs 100% italiens, du prosecco jusqu’au tiramisu.

  • Rue de l’Amigo 1-3, 1000 Bruxelles

+ d’adresses bruxelloises: