Êtes vous une addict d’Instagram? Passez-vous trop de temps sur l’appli? Vous pourrez bientôt le découvrir grâce à cette nouvelle fonctionnalité!

L’heure est à la digital detox chez Instagram! Les développeurs qui travaillent pour le réseau social spécialisé dans le partage d’images ont décidé de tester une nouvelle fonctionnalité. Baptisé « Usage Insights », ce nouvel outil vous permettra d’analyser le temps que vous avez passé sur l’application. Oh-ow…

PS: le saviez-vous? Les réseaux sociaux nuiraient à votre couple et l’abus de publications prouverait que votre couple serait loin d’être très solide

La responsabilité de conscientiser

Le bon filtre, un peu plus d’exposition, une pointe de saturation et légèrement plus de contrastes. Hum.. et si on recommençait les retouches avec un autre filtre? On passe très vite plus de 10 minutes à corriger un seul cliché, à choisir la parfaite photo pour illustrer votre story sans oublier les quelques mots pour notre bio qui doivent être parfaitement sélectionnés. Bref, on ne vous fait pas un dessin, vous le savez pertinemment: on peut vite passer énormément de temps sur Instagram. Du coup, pour vous faire prendre conscience de ce temps « perdu » voire de cette addiction, les développeurs d’Instagram ont décidé de créer une nouvelle fonctionnalité: Usage Insights, qui a déjà été testé sur Android et devrait l’être très bientôt sur iOS. Cet outil vous permettra de calculer le nombre d’heures passées sur votre petit écran à liker et retoucher des photos et vous donnera d’autres éléments sur votre consommation.

« Il faut comprendre comment le temps en ligne a un impact sur les gens. Il est de la responsabilité de toutes les entreprises d’être honnêtes à ce sujet. Nous voulons faire partie de la solution. Je prends cette responsabilité au sérieux », a déclaré le cofondateur de la plateforme, Kevin Systrom.

Créer un réseau social addictif puis demander à ses utilisateurs d’y aller mollo, on aime bien l’initiative mise en place par les développeurs d’Insta, mais on ne peut s’empêcher de soulever une pointe d’ironie

Une véritable Instagirl: