« Déjà 1 mois », « 3 mois <3 « , « enfin un an »: on connait tous un couple qui inonde les réseaux sociaux de son amour inconditionnel, au grand dam des célibataires.

« Attends avant de manger ton donut chéri, j’aimerai faire une photo de nous deux pour la poster sur Instagram pour célébrer nos deux semaines #SweetLove »: votre passe-temps principal est de crier votre amour sur tous les toits? Vous ne pouvez pas passer 24h sans publier de citation sur l’amour? Faites attention, en plus de diminuer votre nombre d’amis (selon des études scientifiques rondement menées par la rédac, le nombre de vos abonnés est proportionnel à votre propension à publier des statuts/photos relatifs à votre couple), ce phénomène prouverait également que votre couple ne serait pas si solide que ça… En effet, les couples plus discrets sur les réseaux sociaux seraient plus heureux, voici pourquoi!

01

Ils n’ont pas besoin d’approbation

Les couples heureux qui diffusent peu d’images n’ont pas besoin de l’approbation de leur entourage. Ils ne cherchent pas à ce qu’on leur répète 24h/24h qu’ils sont trop mignons ensemble car… ils le savent déjà! Une myriade de commentaires mielleux ou une centaine de likes: les couples heureux n’ont pas besoin de ça.

02

Ils n’y pensent même pas

Les couples heureux passent un si bon moment ensemble, qu’ils en oublient presque de prendre des photos! Ils préfèrent profiter des doux moments passés ensemble et n’ont pas besoin d’images pour s’en souvenir. Leur mémoire suffit! Ils vivent le moment présent et profitent de chaque instant.

03

Ils n’ont pas besoin de preuve

Très souvent, cette envie de publier sans cesse des photos avec votre chéri(e) ou des statuts pour dire à quel point vous êtes heureuse signifie que vous cherchez à vous convaincre vous-même que vous l’êtes ou que vous voulez le prouver à votre entourage. S’en est presque de la jalousie: vous voulez prouver aux gens que vous êtes heureuse et que vous ne manquez de rien. Une tactique pour faire rager votre ex ou vos anciennes amies avec qui vous avez perdu le contact? Si c’est le cas, cela prouve que vous êtes encore attachée à votre ex ou que vous êtes très rancunière (bien loin du sentiment d’happiness que vous prétendez ressentir).

Une relation sans nuage: