Chiens, chats ou animaux plus exotiques: découvrez notre sélection des compagnons à quatre pattes les plus cute d’Instagram!

Il existe trois types de personnes sur Instagram: les amoureuses de bonne food qui bavent d’envie devant les sublimes recettes de cookies et autres douceurs des grands chefs, les grandes aventurières qui ne rêvent que de voyages somptueux et… les fans d’animaux qui likent des photos de chiens, chats et autres spécimens adorables. Parce que vous avez eu une mauvaise journée, parce qu’un pigeon s’est servi de votre nouveau sac comme toilettes, parce que le mec de la file juste devant vous a chopé le dernier cupcake chocolat-caramel beurre salé, parce qu’il pleut et, surtout, parce qu’on est seulement en octobre: bref, vous méritez une bonne dose de cuteness. Voici 10 remèdes poilus pour vous redonner le sourire.

Les 10 chouchous

Boo and co

 Comment faire une sélection sans intégrer Boo, le chien le plus mignon d’Internet? En solo au départ, mais très vite rejoint par deux compagnons (deux toutous, bien évidemment), Boo est aux chiens ce que Grumpy cat est aux chats! Si, sur Instagram, Boo ne peut compter « que » sur 500.000 followers, c’est sur Facebook qu’il est le plus célèbre avec 17 millions de fans.

Ayla, le renard

Vous vous souvenez de Ayla, l’adorable renard sauvé d’une mort certaine par des Norvégiens? Alors que l’animal était condamné à être transformé en fourrure, des amis des animaux ont décidé de le sauver. En postant quelques photos du quotidien du petit renard, ses nouveaux propriétaires l’ont rendu très populaire.

Coby le chat

Alors que vous peinez à trouver des abonnés, Coby, lui, en compte plus d’un million! Ce qu’on adore chez lui? Ses yeux magnifiques et surtout son attitude blasée.

Vive les loutres!

On parle souvent des chiens et des chats, mais peut-on s’attarder quelques minutes sur les loutres, s’il vous plaît? Un air malicieux, de grandes moustaches et surtout beaucoup de curiosité: tel est la recette de ce charmant compte Instagram! On le reconnaît, les photos ne sont pas les plus réussies, mais elles sont trop adorables.

Les dents de la mer

Qui a dit qu’il fallait être beau pour apparaître dans ce classement? Dents de travers et un poil trop en avant, reconnaissons-le, Tuna n’a, de prime abord, pas les qualificatifs que l’on attribue à un « bel animal ». Pourtant, Tuna est un des chiens les plus populaires d’Instagram. La petite boule de poils compte près de 2 millions d’abonnés et ne compte pas s’arrêter là.

Le raton laveur

Vous étiez fan de Meiko, le petit compagnon de Pocahontas lorsque vous étiez petite? Alors ce compte devrait vous plaire. Découvrez le quotidien de Pumpkin, un raton laveur sauvé aux Bahamas.

Tonkey, le chien nounours

Dîtes bonjour à Tonkey, le chien le plus paresseux d’Instagram. Des yeux à peine éveillés et une moue tristounette adorable, il n’en faut pas plus pour faire fondre les utilisateurs d’Instagram. Au total, le chien (et son compagnon Max, un poil plus discret) compte près de 400.000 fans.

Hamsters en folie

Vous adorez les rongeurs? Alors ce compte est fait pour vous. Au programme: de nombreuses mises en situation, toutes les plus adorables les unes que les autres.

Suki, le chat aventurier

On vous avait déjà parlé de ce chat aventurier qui brave vents et marées pour découvrir les plus beaux paysages du Canada. Suki, c’est la star des chats globe-trotters. Un regard aussi bleu que les lacs du grand Nord, des paysages à couper le souffle et des photos de qualité, le compte de Suki allie envie de voyager et amour des chats!

Oatmeal et Calico

Les hérissons et leurs piques peuvent faire peur. Mais ça, c’était avant de tomber sur le compte Instagram de ces deux adorables créatures!

La galaxie Instagram: