Vous avez binge-watché tous les derniers épisodes de votre série préférée et vous ne savez plus quoi regarder? La rédac’ vient à votre rescousse!

Inspirez. Respirez: finir une série, cela fait un peu penser à une rupture. Vous ne pensez plus qu’à ses qualités, vous zappez tous ses défauts et ne cessez de répéter que « plus jamais, vous ne retrouverez le profil parfait » et que vous « ne ressentirez plus jamais ça pour un autre ». Vraiment? Les séries, comme les ex, ça se remplace! Il suffit juste de trouver le profil idéal (comme en amour).

01

Pour les fans de Dexter

Dexter, c’est le psychopathe sympathique qu’on ne s’empêcher d’apprécier: ce tueur en série ne s’attaque qu’à des trafiquants de drogue et lutte en quelque sorte pour le bien-être des autres. On retrouve à peu de détails près le même motto chez Joe, le héros principal de la série YOU, interprété par Penn Badgley. Si ce stalkeur professionnel nous donne froid dans le dos, il fait tout pour sa dulcinée… Vous n’avez pas encore découvert ce nouveau bijou signé Netflix? Foncez!

02

Pour les fans de Sex and the city

Des femmes affirmées et affranchies qui causent sexe et vie sentimentale sans tabou: Plan Coeur, c’est la série française signée Netflix qui a cartonné fin 2018. Un personnage principal attachant et un poil naïf qui tombe amoureux d’un gigolo… payé par ses deux meilleures amies. Le pitch est sympathique et la série se laisse regarder – sans du moins égaler nos quatre mythiques comparses de Sex and The City.

03

Pour les fans d’Orange is the new black

Difficile de remplacer les prisonnières de Litchfield, pourtant il va falloir vous y faire car cette saison sera bel et bien la dernière... Un girlsquad badass avec des profils très variés, c’est sur GLOW que cela se passe! Le pitch? On découvre les coulisses du premier show consacré au catch féminin, le tout avec des vibes 80’s. GLOW, ce n’est pas qu’une vulgaire série de catch, c’est aussi un show qui raconte le combat des lutteuses pour rendre le monde du cinéma moins sexiste. De plus, les deux séries partagent le même producteur: Jenji Kohan.

04

Pour les fans de Pretty Little Liars

Adolescente, vous avez suivi les péripéties des petites menteuses (dont l’épisode final nous a franchement laissé sur notre faim)? Regardez la version adulte, aka Big Little Lies. Une Nicole Kidman phénoménale, une intrigue hyper catchy et la charmante Zoé Kravitz: autant d’excellentes raisons de mater la série récompensée par de nombreux prix.

05

Pour les fans de Gossip Girl

Baby, c’est littéralement la copie italienne de Gossip Girl: on y découvre la vie secrète d’adolescents issus du plus beau quartier de Rome. Beaucoup de soirées, de belles robes hors de prix et un lonely boy qui vient de débarquer et qui ne sait pas se faire des amis… Baby est l’alternative idéale si Serena, Blair, Chuck et toute la bande vous manquent.

06

Pour les fans de Game of Thrones

Pas évident de remplacer une série comme Game of Thrones, mais dans quelques mois les dragons de Daenerys devront mettre la clé sous la porte, lors d’un final aussi attendu que le dernier épisode de Friends. Pour la remplacer, on vous recommande de mater la série Vikings, qui compte aussi son lot de batailles et de trahisons. Une pincée de fantasy, un soupçon de médiéval et des aventures rocambolesques à gogo: GoT peut (presque) aller se rhabiller!

07

Pour les fans de Breaking Bad

Les aventures de Walter White vous ont tenues en haleine pendant des années? Après la fabrication de la drogue, on se concentre sur le monde des cartels grâce à Narcos. Découvrez l’histoire (vraie) de Pablo Escobar, un des plus grands trafiquants de drogue et sa traque par des inspecteurs américains.

08

Pour les fans d’Unbreakable Kimmy Schmidt

Vous avez adoré le côté surprenant et naïf de Kimmy? On vous présente un personnage tout aussi original, Miranda Sings. Une diva en quête de popularité. Le hic? Elle chante aussi « bien » que votre enfant à la Fancy Fair de l’école (oups). Une famille bizarre (qui remplace les étranges colloc’ de Kimmy) et un personnage principal attachant mais terriblement énervant: vous adorerez et détesterez Miranda autant que Kimmy, promis!

09

Pour les fans de La Casa de Papel

Les acteurs de la Casa de Papel vous manquent? Regardez Elite, une autre production espagnole de Netflix, le mix idéal entre la Casa de Papel et Gossip Girl. On retrouve le côté huppé de Gossip Girl avec… un meurtre en plus. Plusieurs acteurs qui ont participé à la Casa de Papel se retrouveront dans le casting de cette nouvelle série signée Netflix.

10

Pour les fans de Grace & Frankie

Vous en avez votre claque des séries sur les adolescents, c’est d’ailleurs ce que vous avez adoré avec la série Grace & Frankie. On a retrouvé leur successeur masculin avec La Méthode Kominsky, nouveau show hilarant avec le grand Michael Douglas à l’affiche.  Fous rires garantis!

Plus de séries: