Combien ça rapporte d’élever des dragons? Le salaire des acteurs de Game of Thrones a été dévoilé. Voici ce qu’ils gagnent par épisode…

Vous êtes fan de la série? Avez-vous vu la superbe collection de maquillage spéciale Game of Thrones imaginée par Urban Decay?

Game of Thrones, c’est la série de tous les records. Suivi par des millions de téléspectateurs, le show s’est hissé dans le top 10 des séries les plus populaires de ces dernières décennies. Ce n’est donc pas une surprise si plusieurs de ses acteurs principaux comme Kit Harigton, Emilia Clarke ou encore Lena Headey sont parmi les acteurs de série les mieux payés d’Hollywood. Mais combien gagnent Sansa, Arya ou encore notre cher Jon Snow par épisode? Les journalistes de ELLE.uk ont mené l’enquête!

« Money is coming »

Oubliez les inégalités salariales entre les acteurs de sexe opposé: la série a décidé de payer plusieurs de ses acteurs principaux au même tarif. Ainsi Kit Harington, Lena Headey, Peter Dinklage, Emilia Clarke et Nikolaj Coster-Waldau touchent 381.000 livres sterling par épisode, soit la coquette somme de 447.027 euros. Maisie Williams, aka la jeune Arya, par contre, n’a pas réussi à négocier son salaire aussi bien que ses confrères. La jeune actrice ne toucherait « que » 114 000 livres par épisode selon les journalistes, soit environ 135.000 euros. Mais rassurez-vous, avec une saison évaluée aux alentours des 5 millions d’euros, on pense que la jeune Arya affrontera l’hiver sans crainte!

Plus d’actu série: