Gossip Girl, Baby ou Grey’s Anatomy: fatiguée de ces séries dites « pour les femmes » qui ne s’intéressent qu’à leurs histoires d’amour? Ces 5 séries vont vous plaire!

Vous aimer avoir peur? Découvrez ces séries terrifiantes inspirées de faites réels! Frissons garantis!

Contrairement à ce que martèlent les grandes enseignes, le 8 mars ce n’est pas la journée de la femme, mais la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Et si nous nous remémorions leurs plus grandes batailles? Egalité salariale, droit à l’avortement ou lutte contre le harcèlement: ces séries mettent à l’honneur les femmes et leurs combats.

01

Las Chicas del Cable

« Las Chicas del Cable » retrace le quotidien des téléphonistes madrilènes. Avortement, égalité salariale et droit de vote: la série revient sur les grandes luttes menées par les femmes en 1928. La série espagnole évoque également des sujets sensibles comme l’homosexualité, le sexe avant le mariage ou encore la situation politique espagnole de l’époque. Pourquoi on adore cette série? Même si les histoires d’amour occupent une place importante, le centre de l’intrigue est basé sur l’amitié et la complicité des protagonistes. Friends before guys, bien joué!

02

Handmaid’s tale

La série suit le quotidien de June, une servante dans une société machiste où les femmes n’ont plus aucun droit (hormis ceux de procréer, de tenir la maison et de chouchouter leur mari – on a connu plus fun comme pitch…). Suite à un coup d’état, une secte politico-religieuse autoritaire a pris les commandes des Etats-Unis. Pourquoi faut-il regarder cette série? Car elle met à l’honneur le combat des femmes dans une société où règne une dictature mysogine.

03

Call the mid wife

C’est une série encore méconnue qui ne manque pourtant pas d’atouts! « Call The Mid Wife » – dont les 5 premières saisons sont disponibles sur Netflix – raconte le quotidien d’une jeune sage-femme dans un quartier défavorisé de Londres dans les années 1950. Accouchements difficiles et conditions de travail complexes: la série est basée sur des faits réels, les mémoires d’une sage-femme qui a travaillé dans un couvent, Jennifer Worth.

04

Anne with an A

Anne, une jeune orpheline, tente de se faire adopter par un couple de paysans. Malheureusement ces derniers souhaitaient un garçon afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes. Mais Anne, malgré son jeune âge, est courageuse et ne cesse de se battre contre les stéréotypes concernant les femmes.

05

Mrs Maisel

La série revient sur les débuts du stand-up américain dans le New York des années 1950. « Miss Maisel », c’est l’histoire d’une épouse parfaite, toujours tirée à quatre épingles, qui apprend les infidélités de son mari. Du jour au lendemain, la divorcée doit apprendre à devenir autonome, un vrai combat pour les femmes de l’époque. Notre petit coup de coeur du moment!

Qu’est ce qu’on regarde?