Dustin, Eleven et toute la bande des talentueux acteurs de Stranger Things doivent avoir le sourire: ils ont tous été augmentés en vue de la troisième saison!

Good news pour les jeunes acteurs (et les adultes) qui jouent dans la série Stranger Things et qui ont survécu aux deux premières saisons: leurs salaires ont tous été revus à la hausse! Mais un personnage en particulier a vu son salaire augmenter un peu plus que les autres… Il s’agit de Millie Bobby Brown! Merci qui? Merci Netflix!

Pssst: vous ne savez pas quoi regarder en attendant le retour de ST? Découvrez notre calendrier hyper complet des séries!

Vivement la saison 3!

Acclamés à chaque apparition et récompensés à presque (toutes) les cérémonies, la talentueuse bande de Stranger Things se devait de voir ses salaires augmenter. Alors que le tournage de la troisième saison (qui ne comptera que 8 épisodes) va commencer d’ici quelques semaines, les quatre jeunes héros de la série ont vu leur salaire décupler! Ainsi Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Gaten Matarazzo (Dustin) et Caleb McLaughlin (Lucas) toucheront plus de 250.000 dollars par épisode contre 20.000 pour les deux premières saisons. Et Millie Bobby Brown, alias Eleven, dans tout ça? Selon THR, la jeune actrice âgée de seulement 14 ans pourrait empocher jusqu’à 350.000 dollars par épisode.

L’affaire The Crown

Si on peut se réjouir de cette annonce, il ne faut pas penser que les inégalités disparaissent à Hollywood. Malheureusement, il est encore très rare qu’une actrice gagne davantage que ses confrères masculins. Il y a quelques semaines encore, les regards étaient tournés vers les acteurs de la série à succès The Crown, qui retrace la vie d’Elizabeth II. Alors que son héroïne, l’actrice Claire Foy, enchaîne les récompenses pour son exceptionnelle performance, elle gagne nettement moins d’argent que son partenaire masculin, Matt Smith. La raison? Il était plus populaire lors de la signature du premier contrat. Une inégalité qui aurait dû rapidement être comblée après le succès de la première saison. Suite à la polémique, les producteurs se sont excusés et ont rehaussés le salaire de l’héroïne, une augmentation que ne connaîtra pas Clair Foy puisque elle sera remplacée dès la prochaine saison, à l’instar de tous les personnages, afin de représenter la famille royale à une autre époque.

PLUS D’ACTU SÉRIES: