Joey, Rachel, Ross, Chandler, Monica ou Phoebe: quel personnage était, en réalité, le héros de la série « Friends »? Un chercheur pense avoir trouvé la réponse!

Êtes-vous une véritable fan de Friends? Dans ce cas là vous voudrez certainement connaître la couleur de rouge à lèvres de Rachel ou encore le véritable prix de l’appartement de Monica!

Ross ou Rachel?

Quinze ans après la diffusion de sa dernière saison, « Friends » n’a pas fini de nous surprendre! Un scientifique, un expert en data et IA dénommé Yashu Seth, a relevé le délicat défi de définir quel était le personnage principal de la série mythique. L’expert en data a analysé tout le contenu des épisodes de la série (des scènes aux titres) afin de savoir qui était le véritable héros ou héroïne de la série. Verdict? Un couple se dispute la couronne: il s’agit de Rachel et Ross. Le duo arrive en tête avec plus de 9.000 lignes de dialogues. Au bout de ce classement, la pauvre Phoebe. L’interprète de « Tu pues le chat » compte seulement 7.400 répliques. Comment les départager, alors? En analysant leur nombre d’apparitions, pardi!

Au coude à coude

Si c’est Chandler qui remporte la couronne pour cette catégorie (1400 scènes), l’écart entre le nombre de lignes et les apparitions était trop grand pour faire de lui le héros principal. Une fois encore, nos deux tourtereaux se sont retrouvés coude à coude. Du coup, le chercheur a analysé le nombre de scènes où le personnage apparaissait seul à l’écran afin d’établir un vainqueur. Il s’agit donc de Ross! Notons que l’archéologue apparaît dans moins de titres que Rachel, mais l’écart n’était pas suffisant pour que la belle soit élue reine de la série. Cela s’est joué à… 3 titres!

+ DE SUJETS SÉRIES: