Trop souvent assimilée à un « sport de mecs », la boxe fait de plus en plus d’émules auprès de la gent féminine. Prête à vous y mettre?

Pour le summer sody, c’est maintenant qu’on doit s’y mettre! Si vous ne voulez pas complexer en maillot cet été, c’est aujourd’hui que vous devez commencer à suer. Il existe de nombreuses routines sportives précises pour affiner vos cuisses, muscler vos fesses ou affiner votre taille et faire disparaître ce petit ventre, mais un sport peut coller à toutes vos attentes: la boxe.

La magie de la boxe

Avec ses 800 calories brûlées par heure, la boxe s’impose parmi les sports qui éliminent le plus rapidement les graisses! Abracadabra, telle une baguette magique, cette discipline zappe vos petits bourrelets et empêche la graisse de se poser sur vos hanches.

La boxe est un sport cardio qui améliorera votre endurance mais qui tonifiera également vos muscles. En effet, ce sport sollicite l’entièreté de votre corps: ainsi, vous mettrez autant à contribution vos abdos que vos cuisses ou votre fessier. La boxe rend également votre corps plus souple et vous apprend à mieux coordonner vos mouvements tout en travaillant votre équilibre ainsi que votre précision. Autre argument positif: il permet de se défouler!

Est ce que je peux m’y mettre?

L’avantage de la boxe, c’est que c’est un sport accessible à tous (il suffit juste de louer des gants et des protections)! Il en existe plusieurs types: la boxe anglaise (qui n’autorise que les coups de poings), la boxe française (qui se pratique avec les pieds et les mains), la boxe thaïlandaise (pied, main, coude et genoux) ou encore le kick-boxing (un mélange de boxe et d’art martial).

Envie de tenter la boxe? À Bruxelles, le club de sport L’Usine propose un cours d’U’Boxing, qui combine l’apprentissage des techniques pieds-poings de la boxe française, une dépense musculaire et un rythme cardio intense.

Cover: © Hunkemoller

Une silhouette de rêve: