Que ce soit sur un toast avec des rondelles de banane ou en topping de notre porridge, le beurre de cacahuète sait comment faire fondre notre coeur!

Le beurre de cacahuète, c’est cette petite douceur qui nous fait du bien quand on a le moral dans les chaussettes. Vous culpabilisez à l’idée d’en manger? Vous ne devriez pas (sauf si vous videz un pot par semaine, là c’est une autre histoire, entendons-nous)! Eh oui, cette pâte à tartiner présente des bienfaits nutritionnels insoupçonnés…

De nombreux bénéfices pour la santé

Les cacahuètes constituent une source naturelle riche en protéines et peuvent facilement remplacer les protéines animales. Les protéines sont indispensables pour les fonctions cellulaires, la récupération ou encore la réparation des tissus et le beurre de cacahuète représente donc l’alternative idéale pour les personnes qui suivent un régime vegan.

À côté de ça, le beurre de cacahuète est un super allié pour votre santé cardiovasculaire. Même si sa composition affiche 50% de lipides, il faut savoir qu’il s’agit en réalité de « bon gras », soit en majorité de gras insaturés et mono-saturés. Ces bonnes graisses sont idéales pour favoriser le bon cholestérol et ainsi, booster l’énergie.

Mais ce n’est pas tout! Les arachides sont également riches en potassium, ce qui permet de contrer les effets néfastes d’une surconsommation de sodium dans votre alimentation.

Préférer les marques bio

La plupart du temps, les beurres de cacahuètes sont fabriqués à partir de cacahuètes grillées et broyées auxquelles on rajoute du sucre et de l’huile de palme. Autant vous dire que dans ce cas-là, on en perd totalement les bénéfices nutritionnels. On préférera donc les marques bio qui misent à 100% sur les cacahuètes… et rien d’autre!

À LIRE AUSSI: