Trop de travail, des disputes avec votre partenaire, une maladie… Parfois, la vie est loin d’être facile. Voici comment vous rendre plus forte mentalement.

Vous vous sentez triste et fatiguée, vous n’avez envie de rien, vous êtes fort stressée? La vie n’est pas toujours facile, et vous n’êtes certainement pas la seule dans ce cas. Tout le monde a déjà eu un petit passage à vide. Vous préférez vous sentir bien dans vos baskets et êtes prête à remonter la pente? Voici quelques conseils qui vous armeront contre les difficultés de la vie.

01

Exprimez votre gratitude

Que vous écriviez dans un cahier ce pourquoi vous êtes reconnaissante ou que vous vous demandiez chaque jour dans le miroir ce qui vous rend heureuse, apprenez à exprimer votre gratitude. Ainsi, vous cesserez de vous apitoyer sur votre sort et vous verrez la vie d’une manière beaucoup plus positive.

02

Sortez de votre zone de confort

Essayez chaque jour de vous pousser à faire quelque chose qui se situe en dehors de votre zone de confort. Même une petite chose peut faire la différencefaire du sport même si ce n’est pas votre truc, oser ce petit discours en public qui vous fait tant stresser ou encore aller à cet évènement plutôt que de rester allongée dans le canapé à regarder Netflix. Vous en apprendrez plus sur vous-même et gagnerez en confiance après avoir fait des choses que vous ne vous pensiez pas capable de faire.

03

Imaginez-vous en train de recevoir les conseils de vos amis

Les conversations que vous avez avec vous-même jouent un rôle important dans la façon dont vous vous sentez et comportez. Imaginez-vous recevoir les conseils d’un ami dans une telle situation. Mais ne soyez pas trop dure avec vous-même: misez plutôt sur la douceur et la compréhension. Et si nécessaire, osez vérifier ce que cet ami vous aurait réellement conseillé.

04

Prenez le temps de vous recentrer

Un agenda overbooké, la tentation incessante du digital, la pression constante de toujours être productive … vous n’avez décidément pas une minute à vous. Prenez le temps tous les jours de faire une pause dans votre vie pour réfléchir, ne serait-ce que 10 petites minutes. Etre consciemment occupée dans ses pensées, juste méditer ou profiter du silence: ces habitudes vous aideront à vous sentir plus forte mentalement.

05

Prêtez attention à vos sentiments

Vos sentiments ont une grande importance dans les décisions que vous prenez. Alors, pensez à ce que vous ressentez et prenez de temps en temps un moment pour réfléchir sur la façon dont ces émotions affectent vos choix. Vous prendrez les meilleures décisions que ce soit rationnellement ou en étant à l’écoute de vos sentiments.

06

Utilisez votre énergie intelligemment

Vous n’avez chaque jour qu’une certaine quantité d’énergie et de temps: utilisez-les bien. Ne vous focalisez pas sur des choses que vous ne pouvez pas contrôler, comme ce qui est déjà passé ou ce qui peut se produire dans le futur. Utilisez plutôt votre cerveau et votre énergie pour des choses utiles à votre bien-être telles que la résolution de problèmes actuels ou la transformation des pensées négatives en pensées positives.

Un esprit saint dans un corps saint: