Vous aimez le café? Bonne nouvelle: des recherches prouvent que la boisson peut agir comme un booster sur la perte de poids! Zoom sur l’or noir.

« Avec cette multitude de recherches portant sur les boissons sucrées et mauvaises pour la santé, nous avions le sentiment que le café était laissé pour compte« , explique Traci Mann, docteur en nutrition, auteur de Secrets from the Eating Lab et co-fondatrice du laboratoire de recherche Mann Lab. « Beaucoup de gens boivent plusieurs tasses de café par jour, avec dedans, du lait et du sucre. Mais boire du café est en réalité un bon moyen d’absorber moins de calories, mais seulement si on le boit noir ».

Du sucre dans votre café? Mauvaise idée

En effet, mettre du sucre dans votre café est, en revanche, le pire moyen de perdre du poids. « Nous avons réalisé un test sur deux groupes. Chez le premier groupe, on a diminué petit à petit la dose de sucre quotidienne dans le café jusqu’à ne plus en mettre du tout. Sauf qu’au final, les participants n’étaient absolument pas convaincus du goût et ont bien du mal à continuer de boire du café noir tous les jours ».

« Chez le deuxième groupe, on leur a appris à boire leur café de manière consciente. Ils sont alors reçus une formation et ont appris à profiter des sens du café. L’accent n’a pas seulement été mis sur le goût, mais également sur l’odeur, la sensation ressentie dans la gorge, la façon dont la tasse est tenue… De ce fait, les participants ont appris à apprécier plus facilement le café sans sucre ajouté et ont pris l’habitude. Boire de façon consciente est en réalité l’astuce pour profiter davantage du café, mais aussi pour perdre du poids de façon très simple ». Bye, bye, sugar!

A LIRE AUSSI: