Depuis des mois vous enchaînez les exercices d’abdos de type “sit-up”, mais vous ne constatez pas beaucoup de résultats? On vous explique pourquoi!

Pour perdre du ventre, on a pris l’habitude d’enchaîner les séries de “sit-up”. Cet exercice est présenté comme le grand classique pour développer ses abdos. Mais est-il réellement efficace?

Envie de faire fondre votre silhouette? Testez ces programmes aux résultats bluffants!

Oui… et non

Bien entendu, on ne va pas vous dire que le sport est inutile, ce type d’exercice permet de renforcer votre ceinture abdominale (plus encore si vous les alternez avec ces autres exercices qui mettent à contribution les abdos). Cependant, ce n’est pas comme ça que vous allez perdre le gras logé au niveau du ventre. En effet, ce type d’exercice permet de tonifier les muscles situés à cet endroit, mais ne fait pas pour autant fondre la couche de graisse qui recouvre vos abdominaux. On ne veut pas vous décourager, mais sachez qu’il est impossible de cibler une partie du corps où on souhaite perdre du poids. Il faut pratiquer des entraînements cardio qui permettent de brûler les calories (découvrez ici les entraînements les plus efficaces). Vous pouvez également marcher ou faire du vélo. Sachez d’ailleurs que la graisse située au niveau du ventre est malheureusement la plus difficile à déloger car elle est liée davantage à votre mode de vie et au stress (on vous explique pourquoi ici).

Comment se débarrasser de notre ventre?

  • Pratiquez régulièrement une activité physique comme la marche, le vélo, la natation ou encore le fitness à domicile. Conciliez séances cardio et exercices musculaires qui permettent de tonifier les muscles du ventre.
  • Pour perdre du poids au niveau du ventre, vous devez également surveiller votre stress car c’est une des causes principales de l’accumulation de graisse abdominale.
  • Veillez à dormir suffisamment car un corps fatigué aura tendance à opter pour des aliments plus gras et sucrés.
  • Côté alimentation, veillez à diminuer votre apport de sucre raffiné qui se trouve dans les aliments transformés (sauce de supermarché, plats tout faits…). Veillez également à réduire votre consommation de sodas et de boissons pétillantes.
  • Buvez 1,5 litre d’eau par jour, car celle-ci aide votre corps à éliminer les déchets. Vous pouvez aussi opter pour l’une de ces boissons magiques qui aident à perdre du poids!

Lisez aussi: