Ventre, fesses, jambes… Nous avons toutes une zone que nous aimerions voir s’améliorer avant que n’arrivent les vacances. Quatre membres de l’équipe ont été massées, piquées, enduites ou stimulées pour essayer pour vous les dernières innovations minceur.

Après le ventre gonflé, on s’attaque à notre corps mou, en manque de tonicité! Vous avez loupé notre testing sur les innovations minceur pour faire dégonfler son ventre? Sophie vous dit tout ici!

Je veux une silhouette tonique!

Chez certaines femmes le problème n’est pas lié à une zone en particulier. Si votre objectif consiste à affiner votre silhouette de manière globale, vous devez nécessairement opter pour une approche complète qui comprend une alimentation équilibrée et des séances de sport régulières. Pour affûter la silhouette, les sports (type foot, boxe, tennis, squash, High-Intensity Interval Training, crossfit) qui aident à brûler les graisses et à gagner en masse musculaire sont à privilégier. Vous pouvez aussi, dans un registre plus soft, opter pour la natation, le vélo ou la marche rapide.

Les soins à adopter

Certains produits peuvent cibler des zones très précises du corps. C’est le cas de Patch Treatment Reshaping Firming Critical Areas de Collistar (44,95 € chez Ici Paris XL), un produit qui diffuse
sur les zones à problèmes pendant huit heures un cocktail redoutable à base de caféine, de collagène et de gingko biloba. La formule existe également dans
un format spécifique pour le ventre et les hanches. Le gel amincissant Somatoline Natural (54 € pour un pot de 400 ml) peut être appliqué partout où vous le jugez nécessaire. Entièrement naturelle, la formule
est censée donner de bons résultats après sept nuits. Le menthol crée un effet légèrement anesthésiant et une sensation de fraîcheur. Notez que le gel ne pénètre pas directement. Il est donc préférable de ne pas l’appliquer juste avant de se coucher.

LE TESTING DE LISE, JOURNALISTE MODE

Notre journaliste mode a testé le « I-Toning ».

« Si vous êtes une adepte du roller ou du patinage, cette technique ne vous posera aucun problème. Ces séances de coaching permettent de booster les muscles des jambes, mais aussi du ventre, des cuisses et des bras. La force de ce concept, c’est que vous pouvez obtenir d’assez bons résultats après une courte période d’entraînement. Je choisis de m’y atteler une heure par semaine. Le cours commence avec un échauffement. Tous les groupes musculaires sont stimulés. Les mouvements s’enchaînent selon une certaine chorégraphie qui reprend des mouvements de fitness classiques. Cette partie cardio (qui donne le même résultat que si vous courrez sur un tapis, par exemple) évite tout risque de blessure pendant la seconde partie du cours. Les exercices de musculation ont pour objectif d’augmenter la masse musculaire et de booster la fonte des graisses. Le corps est donc à la fois plus résistant et plus élancé. L’idée, là aussi, c’est de solliciter plusieurs groupes musculaires en même temps. La dernière partie est dédiée à la récupération.

La force de ce cours, c’est qu’aucune séance ne ressemble à une autre. Les exercices peuvent être adaptés en fonction de votre niveau. Certaines femmes obtiennent des résultats plus vite que d’autres. La manière dont vous vous alimentez joue un rôle important. L’idéal est de ne pas se limiter à une heure par semaine, mais de monter à deux ou trois.

Plus d’infos sur WWW.I-FITNESS.BE

Photo de cover: (c) For Love and Lemons

Plus de testings minceur dans le GAEL de mai, déjà disponible en librairie!

Gael mai

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