Perdre vos petites poignées d’amour avant de pouvoir enfiler cette sublime robe qui vous attend pour Noël? C’est possible en suivant nos conseils efficaces!

Envie d’en finir avec cette graisse qui recouvre votre abdomen? On vous comprend. À moins de trois semaines de Noël, il est temps de se prendre en main et d’adopter des habitudes saines et simples en suivant nos conseils pour retrouver un joli ventre plat

01

Retrouver la fermeté grâce au sport

C’est une étape cruciale à ne certainement pas éluder si vous souhaitez retrouver un ventre plat et tonique rapidement! Et se remettre au sport implique une certaine motivation. Fixez-vous des objectifs sans succomber à la tentation de rester affalée sur le canapé. Lorsque votre motivation est à son apogée, lancez-vous des défis! Votre niveau d’endurance sportive laisse à désirer? Aucun problème, il existe des applications de coaching sportif sur-mesure qui évaluent votre niveau et vous proposent des exercices adaptés. Pour les plus motivées, rien de tel qu’une séance de course à pieds deux à trois fois par semaine ou de corde à sauter pour très vite muscler son corps. Tant que vous transpirez et que vous vous dépensez un maximum, vous êtes sur la bonne voie vers le ventre plat.

02

Une alimentation saine et équilibrée avant l’hiver

Cela va de soi: la pratique d’un sport ne va évidemment pas sans l’adoption d’une alimentation équilibrée. On vous l’accorde, c’est la saison des raclettes et fondues au fromage, mais évitez-les le plus possible si vous ne voulez pas d’un poids effet yo-yo.

Pour obtenir un ventre plat, pas de secret, vous devez manger sainement en privilégiant des super-aliments comme les pommes, les baies, les oeufs, etc. Et si vous avez un petit creux l’après-midi, misez sur des en-cas sains préparés par vos soins, comme les délicieuses barres de granola! Et n’oubliez pas cette règle d’or: buvez beaucoup d’eau (1,5 L/jour) et privilégiez des boissons détox pour purifier votre corps des toxines.

03

Des soins adaptés

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez compléter vos séances de sport et votre planification de repas sains par des astuces fermeté et des soins cosmétiques adaptés à la zone abdominale .

Attention, frileuses, s’abstenir! Pour obtenir plus de fermeté, le matin, pensez à terminer votre douche par un jet d’eau froide, qui resserre instantanément les pores de la peau et active la circulation sanguine. Pensez également aux effets bénéfiques de l’utilisation quotidienne d’une crème raffermissante afin de raffermir la peau de votre ventre en faisant pénétrer le produit par mouvements circulaires.

Un esprit sain dans un corps sain: