Les produits light sont-ils bons pour la santé?

Vous êtes du genre à miser sur les sodas light pensant que c’est plus sain? Des études scientifiques viennent de démontrer que les produits light, sur le long terme, ne sont pas bons pour la santé.   

Une collation light contient en moyenne – pour 100 grammes – moins de calories que la version normale. Mais c’est précisément la raison pour laquelle nous allons en manger plus! En outre, les portions des produits light sont généralement plus grandes, ce qui signifie que nous absorbons plus de calories que nous le pensons! Perde du poids en mangeant des produits light est donc peu probable! C’est ce que soulignent les scientifiques de l’Université de Wageningue et de l'Université de Groningue aux Pays-Bas. 

Le sentiment de culpabilité 

Mais pourquoi consommons-nous des produits light au final? Parce que nous nous sentons coupables lorsque nous engloutissons des produits qui "vont nous faire grossir". On remplace alors ces produits riches en calories par une alternative qui nous semble plus saine. La culpabilité s’éloigne alors!
 
Light ne signifie pas «malsain» ou «très mauvais», cependant si vous souhaitez perdre du poids et garder la ligne les produits light ne vont pas forcément vous aider, même si à la lecture du mot «light», on a déjà l'impression d'avoir perdu du poids! 
 

Pour votre ligne, lisez aussi: 

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé