Vous avez des crampes à l’approche de l’été? L’idée de vous mettre en maillot de bain vous déprime? Vous êtes loin d’être le/la seul(e).

Il existe deux types de réaction à l’approche des vacances: les personnes qui se réjouissent d’essayer leur nouveau bikini et celles qui redoutent cet instant fatidique. Ainsi, 25% des Belges n’osent pas se montrer en maillot de bain ou en lingerie, c’est le résultat inquiétant d’une étude menée par le groupe Pronokal auprès de 1.000 Belges. Plus inquiétant encore, selon l’enquête, 42% des Belges ne sont pas satisfaits de leur corps. Des complexes qui influencent leur quotidien sachant que presque 6 sondés sur 10 estiment que le poids détermine leur potentiel d’attractivité.

Un impact sur votre vie sexuelle

Entre ceux qui ont un poids sain et ceux qui sont obèses ou en surpoids, les différences de satisfaction sont gigantesques. Alors que 66% des personnes avec un poids sain se disent satisfaites de leur poids, le pourcentage tombe à 25% (pour les personnes estimées en surpoids) et même à 10% pour ceux qui sont obèses (…) », explique Kelly De Wever, directrice générale de PronoKal Group BeneluxSelon l’étude menée par l’entreprise (qui a développé un traitement médical particulier pour perdre du poids), ce complexe influencerait également leur assurance au lit. Ainsi, 62% des Belges ayant un poids défini comme sain se disent satisfaits de leur vie sexuelle contre seulement 44% des personnes obèses.

Comment zapper les complexes?

Bien entendu, vous ne serez pas confiante du jour au lendemain. Mais il existe quelques astuces pour apprendre à être plus à l’aise avec son corps. Côté lit, une discussion s’impose avec votre partenaire afin de lui faire comprendre vos sentiments et votre manque de confiance. Vous devrez également apprendre à être plus indulgente et positive vis à vis de votre silhouette (pour ce faire, il existe des astuces très simples à appliquer au quotidien). Vos complexes persistent et vous aimeriez perdre du poids pour votre santé? Des régimes existent et des séances de sport s’imposent! Trouvez ici le sport idéal en fonction de vos complexes!

Bye bye les complexes: