Après des années de fer à lisser, vous souhaitez revenir au naturel et arrêter de mener la vie dure à vos jolies boucles?

Pendant des années, vous avez lissé vos cheveux bouclés, persuadée que cela vous allait mieux que vos boucles? Terminé la dictature du fer à lisser, le retour au naturel, c’est maintenant! Vos cheveux vous remercieront…

Retrouver la bonne routine

Pendant des années, vous avez adopté une routine stricte et vous ne sortez jamais sans votre arsenal de produits par peur des frisottis. Il vous faut donc une nouvelle routine capillaire! Plus les cheveux sont bouclés, plus le sébum aura des difficultés à circuler, raison pour laquelle vos cheveux auront tendance à être plus secs, mais aussi à graisser moins vite! Deux shampoings par semaine suffisent amplement, certains coiffeurs recommandent même de n’utiliser qu’une seule fois du shampoing et la deuxième fois de les rafraîchir uniquement avec un après shampoing. Faites aussi régulièrement un masque pour hydrater vos pointes: appliquez un peu d’huile d’argan sur vos cheveux la veille de votre shampoing. L’erreur à ne plus commettre? Ne brossez plus vos cheveux! Brosser trop souvent des cheveux bouclés, c’est la meilleure manière de leur donner encore plus de volume.

Notre produit chouchou pour cheveux bouclés? La Crème de Boucles de la gamme Aura Botanica de Kérastase, sans silicone et sans parabène, idéale pour des boucles définies et bien rebondies (et qui protège aussi vos cheveux de la chaleur)!

Comment les sécher?

Idéalement, (à moins de devoir sortir dans le froid) laissez vos cheveux sécher naturellement – le sèche-cheveux risque de trop les dessécher. Si vous êtes pressée, vous pouvez commencer à les sécher au sèche-cheveux mais arrêtez-vous avant qu’ils ne soient totalement secs. Le must? Un sèche-cheveux avec diffuseur, l’idéal pour ne pas casser les boucles (on adore le Babyliss Digital Sensor).

Autre astuce pour dompter vos cheveux bouclés, les laver le soir, les laisser sécher et ensuite faire une tresse. Côté coiffure, ne coupez jamais vos cheveux seule, surtout lorsqu’ils sont mouillés! En séchant, cela donnera une toute autre coiffure, mieux vaut laisser un expert s’en occuper.

Pour une chevelure de rêve: