Après une énième rupture, qui n’a pas jamais remis en doute l’amour avec un grand A? 5 conseils pour retrouver la flamme en vous!

Un article pour toutes celles qui, de tristesse, ont engloutis des pots de glaces devant des films romantiques. Et toutes celles qui ont eu leur cœur brisé, éclaté en mille morceaux digne d’une toile de Picasso. Voici nos conseils pour y croire toujours:

01

Love yourself

Qu’on ne se le dise, on n’a pas besoin d’une autre personne pour respirer, mais c’est toujours chouette de partager des moments à deux. À ce qu’il paraît, il faut s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer.

S’aimer… facile à dire, mais pas si facile à faire. Et si on prenait la chose autrement? En s’inspirant d’Isabelle Fortin, psychanalyste, pour qui « s’aimer », cela veut dire prendre soin de sa vie et se traiter avec douceur. Ainsi qu’accepter toutes les facettes qui nous composent.

Primo, chassez tous les monstres du type «je suis trop ci, trop ça», «pas assez ci, pas assez ça». Et secundo, répétez devant le miroir: je suis belle, je suis intelligente et forte!

02

Sortez entre copines

Dans Sex and the City, Carrie Bradshow affirmait que nos âmes sœurs sont peut-être nos amies. Et pourquoi pas? Les copines, c’est hyper important. Qu’elles nous inspirent ou qu’elles nous fassent rire, elles sont toujours là si besoin.

En amour, on a toutes des expériences différentes. Entourez-vous de personnes positives et amoureuses de la vie. Si, si, vous savez, ces copines qui sont persuadées que vous n’avez pas encore trouvé votre chevalier servant!

Cela pourrait changer votre vision du monde. Ou du moins vous faire relativiser un peu. Tous les hommes ne sont pas volages ou malhonnêtes et toutes les histoires d’amour ne finissent pas mal.

03

Partez à la conquête du monde

Rester dans sa zone de confort, c’est fort agréable, mais pas très positif. Vous n’allez certainement pas rencontrer l’homme idéal dans votre salon à écouter la B.O de Love Actually en boucle…

Enfilez cette jolie robe qui vous donne une silhouette parfaite et testez un café inconnu. Changez vos habitudes. Si vous rayonnez en public, vous augmenterez vos chances de faire de nouvelles rencontres.

Surprenez avec plaisir ce mec mignon de la table d’à côté qui vous zyeute depuis 5 minutes. Une rencontre amoureuse, ça surprend, ça bouscule. C’est peut-être là, en commandant votre latte macchiato, que vous allez être surprise!

04

Faites vous plaisir

Il faut se l’avouer, les câlins, c’est quand même ultra bien! Mais comme la danse: ça ne marche pas avec tous les partenaires. Il faut souvent du temps pour trouver le bon pas.

Prenez le temps… (re)découvrez votre corps du moment. Ce qui est bien avec l’expérience, c’est que l’on sait ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas. Mettez à profit cette maturité exceptionnelle que vous avez acquise au fil de vos relations!

Après tout, il n’y a pas que les hommes qui ont des envies coquines. Laissez parler la déesse en vous! En plus, c’est prouvé que de pratiquer une activité physique régulière est bon pour la santé et pour le moral.

05

Défiez vos limites

Peur d’aimer, moi? C’est vrai qu’on s’était juré de ne plus jamais retomber amoureuse. Mais bon… avoir les papillons dans le ventre, les yeux brillants, chercher son parfum? Est-ce que ça ne vaut pas le coup?

L’amour, c’est un sport de l’extrême. On a beau se mettre toutes les protections possibles, si on tombe, ça fait mal. Ouvrir son cœur, c’est prendre un risque. Mais on n’est pas obligé d’y foncer tête baissée.

La formule magique se prononce « légèreté« … Et bien évidemment, essayez de vous tenir éloignée des pervers narcissiques, des alcooliques, des psychopathes… Mais si, il y a foule d‘hommes bien dans ce monde!

PLUS D’ARTICLES PSYCHO: