Il n’y a pas que la personnalité de votre partenaire et la situation de votre couple qui pourraient pousser votre conjoint(e) à vous tromper… Selon le célèbre site Ashley Madison (un site de rencontres qui connecte deux utilisateurs ayant envie de tromper leur moitié), la profession jouerait également un grand rôle dans les histoires de tromperie.  Le site a dressé une liste des métiers exercés par les hommes qu’on rencontre le plus souvent sur la plateforme.

Pour l’enquête, le site de rencontres a interrogé 1 074 membres. Ils se sont vus poser des questions sur leur travail. Voici le verdict…

1. Les hommes d’affaires – Environ 29% des inscrits sont des hommes d’affaires. « Ils ont souvent des horaires irréguliers. Cela facilite la réservation des rencards secrets », explique Isabella Mise, directrice de la communication d’Ashley Madison.

2. Les hommes qui travaillent dans le secteur des technologies de l’information – Environ 12% des hommes inscrits bossent dans le secteur des TI.

3. Les managers –  « L’une des raisons est que les entrepreneurs aiment être leur propre patron et suivre leurs propres règles. Alors ils prennent souvent le contrôle de leur vie sexuelle et font tout comme ils veulent « .

4. Les employés qui bossent dans le secteur de la restauration – 8% des utilisateurs proviennent du secteur de la restauration. Serveurs, barmen et le personnel hôtelier sont nombreux sur le site.

5. Les hommes issu du monde des finances – Environ 8% des inscrits.

6. Les employés exerçant des professions liées au marketing et à la communication – 6% des participants travaillent dans le marketing, les relations publiques ou la communication.

7. Les hommes du monde médical – 5% des participants sont des médecins ou des infirmiers.

8. Avocats – 4% des inscrits.

9. Les hommes dans l’enseignement – Vous êtes attirée par le professeur d’Anglais de votre fille/fils? Cela tombe bien (sauf pour votre conjoint)! Professeurs, conférenciers et enseignants représentent 4% des utilisateurs du site.

10. Les hommes dans le secteur des arts et du divertissement – environ 3% des interrogés travaillent dans ce secteur.

Plus de news love surprenantes