Vous êtes convaincue que le sport vous ferait du bien, mais impossible de vous y tenir? On a peut-être la solution. Misez sur un club qui l’envisage comme une détente, plutôt que comme une corvée. Tout est dans la tête? Un peu, c’est vrai, mais aussi dans l’esprit du centre. Nous avons testé ce nouveau « state of mind » sportif au club Aspria Louise.

3 mantras spécial motivation

Le sport, c’est un peu des vacances

L’idée d’enchainer les longueurs de piscine vous fatigue? Envisagez-les sous un angle nouveau. L’idée: choisir un bassin entouré de transats. Un peu comme en vacances. Pendant que vous nagez, projetez-vous 20 minutes plus tard, couchée sur votre chaise longue, complètement détendue. Oui, c’est ça: vous avez compris l’esprit.

Le sport, ça rend belle

Vous préférez une séance de cardio ou un massage? Ah, oui? Sans blague! En fait, nous aussi, on a tendance à zapper notre heure de jogging lorsqu’on sait qu’on peut, à la place, se faire chouchouter par une experte en beauté. Sauf, évidemment, si on peut caser les deux entre 17 et 19 heures. Un exemple: l’Institut Aspria by Sisley dont les rituels phyto-aromatiques pensés dans une approche holistique font du bien au corps et à l’âme.

Le sport, c’est bon (pour la santé)

Mais ça peut aussi être très bon dans le sens premier du terme. Visez un club qui propose, chaque midi, un lunch santé (un potage ou une quiche du jour) à ses clients. De quoi grignoter entre copines avant ou après votre séance. Ca vous évitera d’avoir à choisir entre sport et séance de papote entre filles. A l’Aspria, on a peu le vérifier sur place, les femmes adorent ça.

L’Aspria Louise, le plus lifestyle des trois clubs Aspria de Bruxelles, joue la carte de la détente, de l’apaisement et de la beauté. Tout récemment rénové, il propose un chouette coin salon, un centre de beauté Sisley et un espace cardio tout neuf. Avenue Louise 71 à Bruxelles.  02 610 40 73

Plus de bien-être: