Connaissez-vous le moon milk? Aussi esthétique qu’efficace, ses principes ayurvédiques forment un vrai cocktail soporifique!

Impossible de fermer l’oeil? Que ce soit la vague de chaleur, l’approche de la pleine lune ou alors un dîner trop lourd qui vous empêche de gagner le pays des rêves, pas toujours facile de trouver le sommeil.. Mais on a peut-être trouvé une solution! Le « moon milk » vient de la médecine traditionnelle indienne, l’ayurvéda, et mélange savamment plusieurs épices pour vous envoyer tout droit dans les bras de Morphée.

Médecine douce

Le Moon milk (ou lait de lune en français) porte bien son nom. En effet, cette boisson ayurvédique possède des vertus apaisantes: elle aide à réduire le stress et l’anxiété. Cette décoction magique se base sur la phytothérapie. Une médecine naturelle qui utilise les bienfaits des extraits de plantes, des épices et des graines aromatiques. La combinaison de noix, épices et corps gras décuplent leurs propriétés et constituent un remède naturel pour combattre les troubles du sommeil.

Le Moon milk, un savant mélange

Même si la base reste la même – les épices principales mélangées à du lait végétal (amande, coco, soja…) ou de l’eau additionnée à du beurre de coco ou de l’huile de coco – il y a autant de recettes possibles qu’il y a de goûts dans la nature.

La recette du moon milk

L’ingrédient clé du Moon milk est une racine vieille de 3000 ans et originaire d’Inde: l’ashwagandha. Grâce à ses propriétés, elle ressemble au ginseng. On trouve facilement cette racine dans les épiceries indiennes ou dans les rayons bio. L’ashwagandha renferme un somnifère naturel qui, bien dosé, agit sur le système nerveux central.

Du côté des épices, on retrouve de la cannelle et de la cardamome. Elles favorisent la digestion et la circulation sanguine. Deux choses que vous voulez au top pour passer une bonne nuit. Il y a aussi la noix de muscade qui lutte contre la production des enzymes du stress.

Sans oublier le gingembre qui dans ses multiples bienfaits possède des effets anti-dépresseurs qui calment l’esprit. Cette racine au goût prononcé agit également sur le système lymphatique et purifie le foie en éliminant les toxines. Et enfin, le miel qui donne un petite saveur sucrée et apaise le métabolisme.

À vos envies

Laissez libre cours à votre imagination: vous pouvez réaliser le moon milk selon vos envies. Selon vos intolérances ou votre palais, vous avez le choix. Vous pouvez même y ajouter un peu de cacao, de la vanille ou même des fleurs…

À lire aussi: