Et si aller écouter votre groupe favori ou bouger sur vos musiques préférées en live était une excellente manière de conserver votre santé?

Une étude britannique, menée par l’O2 Arena et le scientifique Patrick Fagan, démontre que participer à des concerts aurait un impact sur l’espérance de vie ainsi que le bien-être. En effet, alors que vous vous déhanchez sur vos sons préférés en face de votre groupe ou chanteur favori, vous êtes en réalité en train de stimuler votre capital bien-être en le tirant vers le haut!

Vive la live music!

Le scientifique et professeur à l’Université Goldsmith Patrick Fagan a expliqué qu’avec juste vingt minutes de live music, le sentiment de bien-être déclenché dans le corps augmente de 21%. Un taux bien plus élevé qui si vous faites une séance de yoga (10%) ou si vous partez en ballade avec votre chien (7%)!

Pour arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont mené des tests psychométriques et cardiaques sur les activités citées ci-dessus. Assister à des concerts fait ressortir une stimulation mentale s’élevant à 75%, une estime de soi à 25% et en prime, une sensation de proximité avec autrui très importante.

Si on suit jusqu’au bout la logique de l’étude, si vous souhaitez que votre espérance de vie soit rallongée en assistant à des concerts, il faudrait s’y rendre à raison d’une fois au moins toutes les deux semaines. Bien entendu, les petits plaisirs offerts durant le concert, bières ou autres, sont là uniquement pour le bien-être, et non pour l’espérance de vie, qu’on soit d’accord là-dessus!

Allez hop, du coup, on en profite pour jeter un oeil aux super festivals qui auront lieu en Belgique pendant l’été!

À LIRE AUSSI: