Une Belge sur 3 voudrait perdre plus de 5 kg après l’été. C’est l’observation qui ressort d’une vaste enquête de WW, le nouveau nom de Weight Watchers. Les femmes belges ne seraient apparemment pas satisfaites de leur post-summer body…

Reprise du travail, de l’école et des loisirs: septembre est synonyme de planning chargé. Difficile de trouver le temps pour préparer des petits plats équilibrés; pourtant, on ne dirait pas non à s’offrir une petite détox après les excès de l’été, entre barbecues, apéros à gogo et fast-food de festivals…

WW a donc récemment mené une grande enquête sur la satisfaction des Belges quant a leur apparence et aux quelques kilos qu’ils aimeraient perdre. Voilà quelques-uns des résultats:

  •  Deux Belges sur trois se sentiraient mieux avec quelques kilos de moins après leur retour de vacances
  • 74% des femmes veulent perdre au moins 1 kilo après l’été
  • 1 femme sur 3 veut perdre plus de cinq kilos
  • Ce sont surtout les femmes entre 35 et 54 ans qui veulent perdre plus de 5 kilos
  • 70% des Belges ont l’intention d’être plus healthy à partir de septembre
  • Les « crash diet » (les régimes ultra-restrictifs à effets très rapides) ont de moins en moins la cote: 94% des Belges préfèrent un mode de vie sain sur le long terme
  • Les plus de 55 ans sont plus satisfaits de leur poids: 32,7% indiquent qu’ils ne veulent pas perdre de poids
  • 2 hommes sur 3 affirment vouloir perdre quelques kilos

Bonnes habitudes

L’enquête indique également que 7 Belges sur 10 prennent des bonnes résolutions pour septembre après les vacances. 73,5% des femmes belges ont l’intention de passer à l’action pour de bon. Plus précisément: la moitié des femmes décident de faire attention à leur alimentation, et 1 sur 3 a l’intention de faire de l’exercice.

Comment perdre quelques kilos?

  • N’optez pas pour un « crash diet », mais pour un mode de vie sain. Pensez sur le long terme en installant de vraies bonnes habitudes alimentaires.
  • Remplacez vos « cheat meals » préférés par une variante saine: vous raffolez de chocolat? Alors ce brownie allégé est fait pour vous!
  • Mangez suffisamment: mangez au moins trois repas par jour, mangez beaucoup de légumes, de fibres et ajoutez suffisamment de matières grasses saines au menu.
  • Buvez beaucoup d’eau.
  • Bougez! Marchez, faites du vélo, dansez ou trouvez un sport qui vous convient.
  • Évitez les sucreries, les fast-foods et les plats préparés.
  • Planifiez et préparez les repas: en septembre, on est toujours très occupé; planifiez donc vos repas à l’avance. En préparant un certain nombre de plats le dimanche (ou un autre jour de congé) que vous pouvez congeler, vous aurez toujours quelque chose de sain à la maison.

Source: WW

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