Oubliez les tie-dye subtils ou les balayages discrets. Les tendances capillaires de l’été 2020 se veulent un peu plus voyantes et contrastées.

On ne sait pas si c’est le confinement qui nous a rendu nostalgiques, mais entre les barrettes, le bermuda et les tongs à talons, la mode est clairement aux années 90. La beauté suit le même chemin avec le retour d’une étrange tendance capillaire qui a fait craquer Jennifer Aniston ou encore les Spice Girls, le fameux « rogue hair ». On vous dit tout sur cette tendance bicolore qu’on aime ou qu’on déteste.

Le rogue hair, c’est quoi?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie 🤍 (@kyliejenner) le

Non, le rogue hair n’est pas une tendance inspirée du look du professeur Rogue (bien que les cheveux gras plaqués sur le crâne ont fait fureur pendant le confinement, on mise sur des chevelures propres cet été). Vous l’aurez compris en voyant ces photos, la tendance rogue hair consiste à éclaircir deux grosses mèches de cheveux à l’avant de sa chevelure. Ces mèches très contrastées amènent une touche de lumière à votre visage et permettent de parfaitement l’encadrer. Si cette tendance capillaire a convaincu bon nombre de people comme Beyonce, Kylie Jenner ou Dua Lipa, ce n’est pas une nouveauté, elle était déjà très populaire durant les années 90. Jennifer Aniston ou Britney Spears avaient d’ailleurs souvent recours à cette technique mais dans une version un tantinet moins contrastée. 

On craque ou pas?

La tendance divise les beautystas. Si beaucoup apprécient le nouveau style de Kylie Jenner qui a adopté le rogue hair dans une version douce et discrète (qui ressemble presque à un effet « retour de soleil ») nombreux sont ceux qui n’approuvent pas la coupe de Dua Lipa qui a adopté un rogue hair extrêmement contrasté. D’après le site Glamour UK, cette tendance est de plus en plus populaire dans les salons de coiffure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brittany Xavier (@brittanyxavier) le

Vous vous souvenez de ces mèches colorées que vous accrochiez à votre chevelure pour vous la jouer Avril Lavigne ou Emma Daumas? Sachez que le rogue hair peut aussi se porter version colorée. Il « suffira » de décolorer vos cheveux et ensuite de leur donner la nuance escomptée. Si vous souhaitez tenter l’expérience, que ce soit dans sa version subtile, colorée ou contrastée on vous conseille vivement de vous rendre chez un coiffeur. Et pourquoi pas l’un de ces spécialistes de la coloration?

+ d’inspiration coiffure: