Votre frange s’allonge au fil des jours? Voilà les astuces d’une professionnelle pour la recouper vous-même et éviter les catastrophes capillaires.

Difficile, la vie de confinée avec une frange. Jour après jour, votre vue est obstruée par des mèches toujours plus longues. Si bien qu’aujourd’hui, votre partenaire de confinement vous a rebaptisé “Cousin Machin”, aka le cousin “très” chevelu de la famille Addams. Charmant. Deux options s’offrent à vous pendant le confinement: attendre sagement votre prochain rendez-vous chez le coiffeur en ressortant vos anciennes barrettes – heureusement pour vous l’accessoire oldschool est plus que branché cette saison – ou la recouper vous même. Si, en temps normal, on vous recommande de passer par la case coiffeur pour couper votre frange, voici quelques astuces de professionnels pour avoir une coupe décente pendant le confinement (et éviter de rejouer le plus mythique raté capillaire de la décennie).

Les astuces de pro

Linda Shalabi, une hairstylist basée à New York et ambassadrice pour l’une de nos marques capillaires préférées, Authentic Beauty Concept, a partagé ses secrets pour couper sa frange seule dans une vidéo postée sur Instagram. Voici ses conseils, étape par étape:

  1. Lavez et séchez vos cheveux. Attachez vos cheveux à l’exception de votre frange. Isolez-la ensuite en forme de triangle (comme le montre la coiffeuse dans la vidéo).
  2. Séparez votre frange en trois couches de manière horizontale. Vous devrez couper vos cheveux une couche après l’autre. Attachez le reste de votre frange à l’aide d’une barrette et concentrez vous sur la première couche de cheveux.
  3. Séparez cette première couche de cheveux en deux et coupez un côté à la fois. Allez-y en douceur, coupez quelques pointes petit à petit. Rassemblez ensuite vos cheveux afin de voir qu’ils sont parfaitement égaux.
  4. Passez à la deuxième couche en vous basant sur la longueur de la première.
  5. Lorsque vous êtes satisfaite de la longueur, vous pouvez maintenant vous occuper des extrémités.
  6. Mouillez ensuite votre frange légèrement et laissez sécher à l’air libre pour un joli mouvement naturel.

+ d’astuces: La coiffeuse a appliqué le nouveau Nymph Salt Spray sur ses cheveux essorés. Un spray à base de sucre et de sel qui donnera un joli effet wavy sur votre chevelure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linda Shalabi (@lindashalabi) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

+ d’astuces capillaires: