La nouvelle saison revisite le principe même de féminité. Au menu : plus de glamour, plus de couleurs sucrées et des tailleurs réinventés. Mais s’il y a bien un come-back mode que l’on n’avait pas vu venir, c’est celui… du short version chic et classique, voire du bermuda version « papa ».

Sur le catwalk

Nous avons été bluffées par le défilé été 2020 de Max Mara. Une armée de femmes vêtues de costumes couleur bonbon arpentaient le catwalk en toute légèreté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Max Mara (@maxmara) le

Détails surprenants : elles portaient des cravates et des shorts. Les trois raisons qui nous ont fait succomber à ce nouveau look :

  • Les silhouettes affichaient une teinte uniforme. Le résultat : un style très fort et une silhouette tout en longueur.
  • Le tissu n’était pas rigide — contrairement à celui de nombreux tailleurs —, mais souple et fluide. De quoi donner une pointe de nonchalance à un look classique.
  • Les chaussettes longueur genoux donnaient au short l’aspect d’un pantalon long: moins décontracté et plus tendance.

NOTRE CONSEIL

Si vous décidez de tester ce look, la longueur du short et les chaussettes aux genoux ont toute leur importance. Optez pour un short assez long (longueur genoux de préférence) pour qu’on ne le confonde pas avec un bermuda de plage. Ne vous laissez pas effrayer par la longueur des chaussettes, ce sont elles qui donnent tout son piment à l’ensemble.

Dans votre dressing

Vous pouvez facilement transformer cette silhouette en un look de tous les jours. À condition de suivre ces 3 conseils :

  • Brisez la palette de couleurs uniformes en ajoutant une pièce choisie dans une nuance légèrement différente. Pas de changement de couleur radical, mais plutôt un jeu de contraste subtil.
  • Complétez votre look en ajoutant des pièces très chics. Un t-shirt sur un short peut vite donner l’impression que vous venez de rentrer de la Costa Brava.
  • Côté chaussures, vous avez l’embarras du choix. En dessous d’un short, tout est possible ou presque. Pour conserver un maximum de féminité, on vous suggère toutefois de miser sur une belle chaussure ouverte, ou pourquoi pas une belle paire de bottes, comme Tiany Kiriloff.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiany Kiriloff * Fashion Savvy (@tianykirilove) le

+ DE TENDANCES MODE: