Vous êtes lassée de votre éternelle tignasse et ne rêvez que d’une nouvelle coupe? Profitez du mois de janvier pour offrir à votre chevelure un nouveau départ!

Une femme qui veut changer de vie passe très souvent par la case « coiffeur ». Envie de commencer cette décennie avec une toute nouvelle tête? Succombez à l’une des tendances de l’année.

01

Une longue histoire…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HERSHESONS (@hershesons) le

Cette année tout sera une question de longueur! Même si on a adoré les coupes pixies et garçonnes, cette année on mise sur des cheveux longs. Mention spéciale pour les franges, un incontournable capillaire de l’année. Esprit 70’s, es-tu là?

02

Diadème XXL

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tijan Serena Mazour (@tijanserena) le

Les bandeaux sont et resteront l’accessoire capillaire du moment. On les aime XXL et ultra voyant. On apprécie surtout les modèles en velours et ceux sertis de perles ou de mini cristaux effet diamants.

03

La coiffure de l’année

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brittany Xavier (@brittanyxavier) le

Vos cheveux sont trop fragiles que pour vous permettre d’adopter la première tendance? (Lisez notre article récapitulatif pour prévenir et réparer les fourches). Pas de panique, à chaque année, son nouveau bob! Si en 2019 le carré se voulait mi-long voire long, le carré 2020 se veut court. Vous pouvez également miser sur un carré légèrement wavy.

04

Permanente 3.0

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par alexbrownsell (@alexbrownsell) le

Si vous adorez les boucles style 80’s, vous risquez d’apprécier cette tendance. Cette année les boucles font fureur, surtout celles qui rappellent Julia Roberts dans Pretty Woman. Envie d’obtenir de belles boucles? Rendez-vous par ici!

05

Extra court

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlize Theron (@charlizeafrica) le

Heureusement pour les chevelures abîmées, vous pouvez fuir les cheveux longs en adoptant la nouvelle coupe de la sublime Charlize Theron. Une coupe au bol avec des mèches qui convainc tout le monde.

06

Les rubans

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BENTHE LIEM (@bentheliem) le

Pour celles qui ne sont pas fans de bandeaux en velours XXL, penchez-vous sur la tendance des rubans. Un incontournable de notre mise en beauté 2020. Contrairement au bandeau, on le préfère dans des nuances classiques histoire d’éviter le look « petite fille ». On le choisit en noir, kaki ou dans un beau rouge bordeau.

07

Boucles assumées

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par St.Beauty (@stbeautyband) le

Vous avez de beaux cheveux bouclés voire frisés et vous ne cessez de les lisser? Jetez ce fer à lisser que l’on ne saurait voir! En 2020, on assume ses jolies boucles. ENFIN dirons-nous! Lisez nos conseils pour en prendre soin.

08

Quelque chose de bleu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish) le

Serait-ce l’effet Billie Eilish? Après le rose pastel, le bleu s’incruste dans nos cheveux. Certaines oseront peut-être le total look, mais on vous conseille d’opter pour un pastel plus délicat ou quelques petites notes discrètes. 

09

Queue de cheval serrée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StreeTrends (@streetrends) le

Indémodable. La queue de cheval est à la coiffure ce que la petite robe noire est à la mode. On la porte la plus haute et serrée possible. Lisez nos astuces pour gagner en volume et avoir la plus belle et élégante des queues de cheval! 

10

Peignes à cheveux esprit 80’s

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par alyssa coscarelli (@alyssainthecity) le

Décidément, en 2020 nos cheveux nous feront voyager dans le temps. Après la frange esprit 70’s et les chouchous, on succombe à la tendance des peignes à cheveux, un accessoire très prisé par nos mères et nos grands-mères. On le choisit dans une matière noble et pourquoi pas vintage.

Plus d’astuces capillaires: