Envie de changer de tête cet automne, mais vous ne savez pas à qui confier vos cheveux? Découvrez les meilleurs coloristes de la capitale!

Parce que vous êtes inspirée par les changements capillaires de Kendall Jenner et Bella Hadid ou parce que vous avez craqué sur une des colorations tendances de l’automne, vous rêvez de changer de tête cette saison. Si on ne peut pas se payer le coiffeur de la famille Jenner, on peut sans hésiter confier sa chevelure à ces mains expertes qui officient dans la capitale.

01

Atelier de Coloration

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #Coloriste #Brussels #haircut (@atelierdecolorationbxl) le

Quand on veut une colo de pro on se rend… à l’Atelier de Coloration. À la tête de ce concept de salon, dont le premier établissement s’est installé à Bordeaux en 2001, un certain Alain Ghiglia qui, avec 40 ans d’expérience, des clients célèbres et des collaborations avec les plus grands noms de la coiffure, fait partie des rares coiffeurs à qui nous confierons notre chevelure sans hésiter. Des salons qui mettent à l’honneur les colorations de qualité et les soins capillaires. Une adresse idéale quand on veut changer de tête ou rattraper une catastrophe capillaire. 

02

Oh Bio Mio

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oh BIO mio ! (@ohbiomio.brussels) le

Pour illuminer votre couleur naturelle ou pour adopter un changement radical sans ruiner votre chevelure: si vous voulez une coloration naturelle, c’est dans ce salon que vous devez vous rendre. Une épicerie bio et un coiffeur naturel, tel est le combo magique de Oh Bio Mio. Roberto Alfeo, le coiffeur très talentueux qui officie dans ce salon, utilise uniquement des colorations naturelles à base de plantes. Ses clientes sont tellement convaincues qu’elles ne cessent de complimenter son travail sur les réseaux sociaux!

03

Stephan Wagner

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STEPHAN WAGNER Hairdresser (@stephanwagnerhairdresser) le

Autre adresse incontournable pour une coloration de pro, Stephan Wagner. Derrière cette enseigne se cache un duo de charme composé de Danielle et Stéphane. La fine équipe s’entoure également de coloristes spécialisés afin de garantir à leurs clientes une colo parfaitement réalisée.

04

Salon Velasquez

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie de Spirlet (@beartybechic) le

Autre institution pour celles qui recherchent des salons privilégiant les colorations naturelles: le Salon Velasquez. En plus d’opter pour des colo naturelles, cet établissement vous propose des soins adaptés à chaque saison qui redonneront à vos cheveux toute leur beauté et leur brillance.

05

Philippe Gonay

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🧡 (@eugenieleroy) le

Nés il y a plus de vingt ans dans le Nord de la France, les salons Philippe Gonay jouissent d’une réputation qui a dépassé depuis longtemps les frontières! De nombreuses Belges se rendaient dans le salon situé à Lille, si bien qu’ils en ont ouvert un à Bruxelles. Une adresse branchée à découvrir au coeur du centre-ville, entre la Bourse et Sainte-Catherine.

06

Couleur Couleur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbara Van Goeye (@styleeffect.be) le

Tout est dans le nom! C’est le spot idéal pour changer de couleur de cheveux. Oubliez les cheveux faussement blonds ou les roux trop marqués pour votre carnation: dans ce salon vous serez conseillée par Sabrina et Nicolas, de véritables experts. Le must pour éviter les faux-pas capillaires!

07

Chez Clément

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CLEMENT (@clement.salon) le

Rares sont les adresses qui privilégient les colorations naturelles au Nord de Bruxelles. Mais ça, c’était avant que Clément n’ouvre son fabuleux salon! Ne cherchez pas: vous ne trouverez pas l’adresse du salon de Clément sur Internet. C’est dans sa propre maison bruxelloise que ce jeune pro du cheveu a installé son joli boudoir, dont on ne connaît l’adresse qu’en prenant rendez-vous. Le plus? Clément n’accueille souvent qu’une cliente à la fois, vous consacre une heure au moins et privilégie les soins végétaux, laissant au vestiaire silicones et parabens. Vos cheveux n’en seront que plus beaux et brillants!

+ de news capillaires: