Angelique Vandewinkel travaille depuis des années comme coiffeuse et maquilleuse dans le monde de la télévision et de la mode. Avec plus de 20 ans d’expérience, elle connaît tous les secrets d’un look parfait. Aujourd’hui, elle révèle quel maquillage correspond le mieux à votre âge.

UN LOOK POUR TOUS LES ÂGES

Eh oui, à 50 ou 60 ans, on ne peut plus se maquiller comme si on en avait 20! Au fil des années, il faut adapter sa trousse beauté (d’ailleurs voici 6 produits que vous devez impérativement utiliser avant vos 40 ans). Apprenez à briller à tout âge!

 À 20 ans, rien n’est impossiiible!

All hands on deck…

A post shared by Lily Collins (@lilyjcollins) on

Pendant cette décennie magique, vous pouvez TOUT tenter! Même si la tentation est grande, investissez dans des cosmétiques qualitatifs et protégez votre peau du soleil en permanence. Tel est le conseil d’Angélique! L’eyeliner (parfaitement maîtrisé) est plus que vivement recommandé car vos paupières sont belles et lisses. Avec un joli rouge corail (ou toute autre teinte qui se marie avec votre teint) et ce sera par-fait! Envie de tenter le rouge à lèvre ultra foncé, à la Emma Stone? Vous le pouvez aussi, en suivant ces conseils.

À 30 ans, on n’a plus le temps

Passé la trentaine, on mise sur des produits multifonctionnels ! Par exemple, utilisez un blush crémeux qui pourra habiller vos joues mais aussi vos lèvres. Le make-up idéal selon notre experte? Une ombre à paupières lumineuse, une ligne de crayon légèrement estompée sur la ligne des cils supérieurs et un crayon pour travailler les sourcils.

À 40 ans, on s’hydrate

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le


Plus besoin d’expérimenter: à 40 ans, on sait pertinemment ce qui nous va et les éléments de notre visage que nous devons mettre en valeur! Ici, le plus important sera de rééquilibrer notre peau et de lui fournir l’hydratation dont elle a besoin. C’est la clé pour un maquillage réussi qui ne vous vieillira pas. Veillez à modifier votre trousse beauté et à insérer ces 6 produits magiques tout en ne zappant pas cette étape importante pour votre routine anti-âge! Niveau make-up, misez sur un teint léger, des sourcils bien fournis (bonjour le mascara ou le feutre à sourcils) et optez pour un rouge à lèvres dans une nuance légèrement plus foncée que vos lèvres .

À partir de 50 ans, peu de changements


Bonne nouvelle, la base et les produits sont similaires à ceux que vous utilisiez durant la décennie précédente. Seul gros changement, votre peau aura besoin d’une couche d’hydratation supplémentaire (voici une astuce pour appliquer parfaitement votre crème hydratante!). Niveau make-up, utilisez un crayon à lèvres et misez sur une couleur un peu plus vive. Bien sûr, ça marche aussi pour les 60 ans et plus!

Belle après les années: