Home Beauté Quel rouge à lèvres pour quelle carnation?

Quel rouge à lèvres pour quelle carnation?

Quel rouge à lèvres pour quelle carnation?

Il en existe à l’infini, mais quelle couleur de rouge à lèvres convient réellement à votre teint? Suivez le guide.

 

Avant toute chose, l’essentiel est de connaître le sous-ton de sa peau: c’est la couleur en dessous de la surface de votre peau qui, contrairement à la couleur de surface, ne varie pas en fonction du temps, des saisons et de l’exposition au soleil. Il en existe 3 catégories, que l’on peut différencier à la couleur des veines sur l’avant bras: les sous-tons froids (les peaux claires, généralement avec des veines bleues), chauds (les peaux dorées, jaunes ou abricot, les veines apparaissent vertes) et neutres (un mélange de sous-tons chauds et froids).

PEAUX CLAIRES

Les teints clairs sont ceux qui peuvent se «permettre» le plus de tons, un peu comme les yeux bruns pour l’ombre à paupières. Les couleurs naturelles comme le rose pâle, le vieux rose ou le beige sont super jolies sur une peau laiteuse. Et pour donner du peps à son minois, on opte pour un beau rouge orangé ou un coquelicot. Attention toutefois aux teintes trop fades (nude très clair, brun), qui peuvent donner un air livide.

Notre shopping:

PEAUX MEDIUM A MATES

Peaux dorées et mates, osez la couleur! Privilégiez les rouges vifs, le corail et le fuchsia, qui donnent belle mine. On évite les rouges orangés, qui peuvent donner un teint jaunâtre aux peaux olive. Et surtout: on bannit totalement les roses ultra clairs à la Nicki Minaj.

Notre shopping: 

PEAUX METISSES A NOIRES

Sur les peaux métisses à noires, on adore les couleurs flashy, du violet à l’orange vif. Les rouges à lèvres foncés bruns et prune sont aussi canon. Gare aux couleurs pastel, qui ne s’accordent pas facilement avec les peaux noires. Niveau texture, préférez les formules transparentes et glossy aux rouges mates, qui peuvent être un peu durs sur les peaux foncées.

Notre shopping:

Et surtout n’oubliez pas: ce ne sont ici que des conseils, l’essentiel étant avant tout de porter ce que bon vous semble. A vos rouges à lèvres!

PLUS DE BEAUTE: