Mais comment font les célébrités pour arborer une peau parfaite malgré les années qui s’accumulent? N’est ce qu’une simple affaire de botox et de bistouri?

Pilates, yoga, crème miracle ou astuce de grand-mère: on connaissait déjà les secrets beauté de Jennifer Aniston, Victoria Beckham ou encore la belle Kate Middleton, voici qu’on peut également se vanter de connaître les astuces anti-âge de la bomba latina, Jennifer Lopez! La belle, à l’instar des autres stars Hollywoodiennes, n’a pas attendu 40 ans pour adapter sa routine beauté et commencer les soins anti-âge. 

Pssst: on vous défie de trouver l’âge exact de ces stars!

L’ingrédient magique

L’astuce de la belle passe par… le mental! Selon elle, rien n’est plus fort que le positivisme. Comme J-Lo, il faudrait se dire chaque jour « I am youthful and timeless at every age » (« je suis jeune et intemporelle peu importe l’âge »). Jennifer Lopez ne serait pas la seule célébrité à tout miser sur le mental et la « positive attitude » pour conserver une peau ferme et élastique: Jane Fonda et Helen Mirren sont également de grandes fans de cette théorie particulière.

Ainsi, Helen Mirren avait révélé à The Mirror en 2011 qu’elle croyait que la manifestation positive et le fait d’avoir confiance en soit offrait de très nombreux bienfaits sur le corps. « Ma mère m’a raconté une chose étonnamment sage que j’ai trouvée vraie, à savoir que vous ne devriez jamais vous soucier de vieillir », a-t-elle dit. Bien que Jane Fonda ait reconnu qu’elle devait la « jeunesse de son visage » à la chirurgie plastique, elle insiste sur le fait que se sentir bien est un ingrédient essentiel à une bonne routine de beauté. « L’élément le plus important est … votre attitude », a déclaré l’actrice à Byrdie en 2017. « Y a-t-il de l’amour dans votre vie? Êtes-vous bien dans votre peau? Tout ces éléments vous feront sentir et paraître plus jeune« , assure-t-elle.

‘Botox spirituel’

La belle Jennifer Lopez, comme d’autres vedettes d’Hollywood, pense donc que le mental et le bonheur peuvent influencer directement votre teint. Cette théorie est également appelée «botox spirituel» chez les gourous du bien-être. Jill Willard , auteur de Intuitive Being,  dit que ce concept permet aux gens de réaliser que respirer et être bien dans ses baskets apportent aussi des bénéfices physiques.

S’il suffit de suivre la méthode Coué et de se répéter qu’on est canon pour avoir un teint aussi radieux que J-Lo, on le fait tout de suite…

Secrets beauté: