Advertisement
Impossible d’aller vous coucher sans passer par la case démaquillage. Sans parler de la crème de nuit! Mais saviez-vous que vous oubliez certainement une étape cruciale dans votre lutte contre les premiers signes de l’âge?

10.000 mouvements par jour

Le contour des yeux est le premier endroit du visage qui fait face à l’arrivée des ridules. Et c’est bien normal: les muscles autour des yeux sont sans cesse sollicités à longueur de journée. Ce chiffre devrait vous parler: vous clignez des yeux plus de 10.000 fois par jour! Et puisque la peau de cette zone est extrêmement fine, elle s’assèche plus facilement et perd rapidement de son élasticité. Ces micro-mouvements engendrent stress et irritation, ainsi qu’un vieillissement plus rapide de l’épiderme.

Heureusement, de nombreuses astuces vous permettent de retarder l’apparition des « pattes d’oie »: en utilisant régulièrement des lunettes de soleil pour éviter de plisser les yeux, en lisant un livre pour détendre votre front ou encore en investissant dans une paire de lunettes qui filtre la lumière bleue des écrans.

Nourrir et hydrater

Ces petits gestes aident certes à retarder l’arrivée des ridules, mais c’est loin d’être suffisant! Pour aider la peau du contour des yeux à garder son élasticité et sa jeunesse, il est essentiel d’opter pour un soin crème adapté. Notre chouchou? Le (attention, nom à rallonge) Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix d’Estée Lauder, qui floute les ridules et agit instantanément contre les poches et les cernes sous les yeux. Grâce aux deux types d’acide hyaluronique qu’il contient, ce soin magique restaure l’équilibre de l’épiderme et laisse la peau parfaitement hydratée et nourrie en profondeur.

Le Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix Synchronized Recovery
est disponible à partir du 14 août 2017 chez Ici Paris XL au prix de € 70,35.

On adore aussi son packaging: la flacon est équipé d’un applicateur 360° qui permet de cibler parfaitement le contour des yeux. Ensuite, il ne vous reste qu’à masser délicatement la zone matin et soir lors de votre routine, en faisant pénétrer le produit jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé – sans résidu gras et désagréable à signaler. Résultat: une bonne nuit de sommeil et vous vous réveillez avec un regard plein de tonus et de vitalité – essayé et adopté!

Prendre soin de sa peau: