Home Beauté Comment lutter contre la déshydratation de votre peau?

Comment lutter contre la déshydratation de votre peau?

Comment lutter contre la déshydratation de votre peau?

Le stress, la pollution, le soleil agressent notre peau tous les jours. Pas évident pour certaines femmes degarder une peau douce et saine, surtout quand elle est hyper sensible.

Pour maximiser l'hydratation de sa peau et prévenir les facteurs de vieillissement, nous avons demandé à notre journaliste Sophie de tester le Couple Superdefense de Clinique (Superdefense SPF15 Age Defense Moisturizer et Superbalanced Makeup). Découvrez ce qu'elle en pense!

Sophie, 28 ans, journaliste Lifestyle, a une peau très sensible, ce qui signifie qu'une crème de jour adaptée est primordiale. Et trouver la crème idéale n'est pas toujours facile. Il faut trouver une crème qui hydrate sans rendre la peau grasse.

La crème de jour idéale

Pour mes crèmes et mon fond de teint, je suis, en général, fidèle aux marques. Je préfère investir un peu plus et avoir un produit qui me convient parfaitement. Pour moi, la crème idéale doit hydrater ma peau sans la rendre grasse. J'en ai déjà testé plusieurs qui promettent une hydratation optimale mais la plupart d'entre elles étaient trop épaisses ou trop grasses pour ma peau. 

clinique testing

Sophie a testé le couple Superdefense de Clinique:

La crème de jour de Clinique hydrate ma peau parfaitement.

Le petit plus: le facteur SPF 25, qui protège ma peau des rayons du soleil. En effet, j'ai malheureusement des allergies à cause du soleil, cette protection est donc indispensable quand je m'expose au soleil (en espérant qu'il ne tarde pas trop à montrer le bout de son nez!).

Le petit moins: l'odeur. Je n'attache pas une grande importance à l'odeur, mais elle aurait pu être un peu plus subtile.

Je n'utilise pas souvent de fond de teint car j'ai l'impression que ma peau ne respire pas assez quand j'en applique. Ma peau étant très pâle, j'ai besoin d'un fond de teint fluide avec une structure légère et une couleur qui s'adapte parfaitement au teint de ma peau.

Le fond de teint que j'ai testé possède la plupart de ces caractéristiques: unestructure légère et un ton clair mais qui recouvre quand même mes petites imperfections. Le lendemain, ma peau n'était pas sèche comme avec la plupart des fonds de teint que j'ai pu tester avant. Seul petit bémol pour moi, c'est le packaging. Le flacon est fait pour être utilisé avec un pinceau et je n'ai pas toujours le temps le matin d'appliquer mon fond de teint au pinceau, même s'il le faudrait!

Les 5 conseils beauté de Sophie:

  • Buvez beaucoup d'eau, c'est simple mais on n'en boit jamais assez. Quand je ne bois pas assez d'eau, je sens clairement que ma peau est plus sèche.
  • Si vous utilisez du fond de teint, choisissez-le bien et n'oubliez pas de mettre une crème hydratante. Cela nourrira votre peau et vous évitera certainement d'avoir des petits boutons.
  • Si vous avez quand même des petits boutons, optez plutôt pour la poudre ou le blush. La structure est plus légère et votre peau respirera mieux.
  • N'appliquez pas votre fond de teint comme un masque, cela ne donne pas un beau résultat naturel. Appliquez-le plutôt sur vos joues et autour de vos yeux.
  • Choisissez la bonne couleur! La plupart des femmes utilisent du fond de teint pour paraître plus bronzée, mais ce n'est pas une bonne idée. Un fond de teint doit unifier et égaliser votre peau. Testez donc bien la couleur avant d'acheter un nouveau fond de teint.

Envie de gagner votre 'Power Couple'? 
concours clinique

 

Retrouvez tous les autres conseils beauté ici:

problemes de peau solution clinique

Advertisement